FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Comment stocker intelligemment des adresses MAC dans une base MySQL ?

Comment stocker intelligemment des adresses MAC dans une base MySQL ?

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment stocker intelligemment des adresses MAC dans une base MySQL ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je cherche un moyen intelligent de stocker une adresse MAC dans une base MySQL (ou SGBD en général).

La chaine CHAR(17) m'est tout de suite venue à l'esprit mais si on fait du tri ???

Qu'avez-vous l'habitude d'utiliser comme type pour une adresse MAC ?

Mon souhait serait de pouvoir trier les adresses MAC facilement et de pouvoir comparer les adresses MAC issues des requettes avec des adresses MAC locales.

Merci pour votre aide

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Une adresse MAC c'est une nombre sur 48 bits, que l'on a l'habitude de présenter sous la forme de 6 octects pointés.
Tu peux toujours conserver en base le nombre (c'est facile à trier) et l'afficher sous forme d'une chaine de 17 caractères : FF.FF.FF.FF.FF.FF
Mais pourquoi ne pas directement le stocker sous cette forme ? Ben oui, pourquoi ? D'autant plus que même sous cette forme, c'est triable.
A condition toutefois que tu écrives bien les octets inférieurs à 10 sur 2 caractères, car 0 < 1 < 2 .. 9 < A < .. < F.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Comment stocker intelligemment des adresses MAC dans une base MySQL ?

Annonces Google
Publicité