Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un compilateur java ?

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

JAVA Alive a écritBien mieux : www.eclipse.org.

C'est très bien et c'est basé sur n'importe quel JDK que tu installeras par ailleurs.

Du 100% good et multi-platte-forme en plus des fois que ça te prenne de faire ça sous Linux ou MacOS.
ouais, mais c'est un IDE, pas un compilateur
Ne confondons pas tout

JAVA Alive a écrit

Ouai ouai ... je sé :heink: 

Mais j'ai bien l'impression que ce que cherche robinwood, c'est un IDE.
Apparemment, il débute. C'est mieux de commencer bêtement avec un éditeur + compilateur. Comme ça, on se cogne aux problèmes classiques de classpath & co, et on apprend

J'ai jamais trouvé que se farcir la syntaxe de la ligne de commande de tel ou tel prog (comme javac par exemple) soit apprendre qqch d'utile, exception faite de l'admin système et qques autres rares truc.

Donc pour moi, l'EDI est vraiment ce qu'il y a de mieux.

De plus, dans l'industrie, on utilise toujours des EDI parceque l'EDI est un gain de temps et que le temps de dev coûte aux sociétés et qu'elle en sont pas là pour perdre du pognon. Donc apprendre à se servir d'un EDI, c'est un invetissement professionnellement rentable.

Ca permet aussi de s'occuper des EJB, des servlets, de javax et autres qui sont bien plus importants que de savoir s'il faut des mettre guillemets autour du classpath dans la ligne de commande de tel ou tel truc. Donc c'est aussi un investissement intélectuellement rentable.

Faire du java avec editeur texte + compilo ligne, c'est de la masturbation.

JAVA Alive a écritJ'ai jamais trouvé que se farcir la syntaxe de la ligne de commande de tel ou tel prog (comme javac par exemple) soit apprendre qqch d'utile, exception faite de l'admin système et qques autres rares truc.

De plus, dans l'industrie, on utilise toujours des EDI parceque l'EDI est un gain de temps et que le temps de dev coûte aux sociétés et qu'elle en sont pas là pour perdre du pognon. Donc apprendre à se servir d'un EDI, c'est un invetissement professionnellement rentable.

Ca permet aussi de s'occuper des EJB, des servlets, de javax et autres qui sont bien plus importants que de savoir s'il faut des mettre guillemets autour du classpath dans la ligne de commande de tel ou tel truc. Donc c'est aussi un investissement intélectuellement rentable.

On parle pas de la même chose
Biensur qu'en prod., tu vas être plus efficace qu'avec un VI et des makefile (encore que)
Mais là, on parle d'apprentissage. J'ai assez vu de mecs qui connaissaient soi disant le java, et avaient aucune notion de classpath

JAVA Alive a écritJ'ai jamais trouvé que se farcir la syntaxe de la ligne de commande de tel ou tel prog (comme javac par exemple) soit apprendre qqch d'utile, exception faite de l'admin système et qques autres rares truc.

tu sais, il existe autre chose que l'industrie ou seule rentre en compte le resultat visible et le benefice direct, et ca tu ne sembles pas le voir

Un EDI masque volontairement pas mal de choses qui te paraissent peut etre evidentes, mais qui sont primordiale en milieu d'apprentissage

e-deby a écrit

tu sais, il existe autre chose que l'industrie ou seule rentre en compte le resultat visible et le benefice direct, et ca tu ne sembles pas le voir

Un EDI masque volontairement pas mal de choses qui te paraissent peut etre evidentes, mais qui sont primordiale en milieu d'apprentissage
tu as exprimé clairement ce que je pense :jap: 

e-deby a écrit

Cite-moi un truc primordial que cache un EDI.

Méfiance avec eclipse!!!!!! C'était bien jusqu'à y a pas longtemps mais:

Ils ont changé la gestion des servlets et si vous éditez le web.xml d'une appliweb avec eclipse elle plante. A l'inverse si vous éditer le même fichier avec un éditeur de texte l'appli fonctionne normalement. Donc eclipse est coupable. Si vous voulez savoir pourquoi c'est que eclipse (IBM à la base) tente de mordre sur java de sun (d'ou le nom d'eclipse)

Conséquence plutot netbeans qu'eclipse de nos jours.

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte