FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Comportement de wait() / condition de course

Comportement de wait() / condition de course

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comportement de wait() / condition de course

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Bonjour tout le monde, j'ai pas trouve de sujet relatif a la fonction wait, donc voila.

Le contexte est le suivant : j'ai fait un script perl qui, en mode master, lance plusieurs (entre 100 et 1000) instances de lui-meme (en mode slave) en passant par fork(), en recuperant le pid de chaque enfant. Il se met alors en attente via $pid = wait() qui va recuperer le pid du fils qui vient de terminer, puis lancer un post-process. La question est la suivante : si un enfant termine en meme temps qu'un autre ou pendant la phase de post-processing, est-ce qu'il sera quand meme detecte par wait() ? Est-ce que les pid des enfants morts sont stockes qqpart en attendant l'appel a wait() ou est-ce que je risque a un moment de voir apparaitre une condition de course qui me fera louper un des enfants ?

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]
4868 2018 6417 5559 -> MP avant | En signature, c'est permis :o

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

si c'est la même chose qu'en C, alors tes enfants ne vont pas terminer, mais vont devenir des zombies jusqu'a qu'ils soient traités par wait().
pas de risque donc.

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Cool, merci :)
Apparement, oui, ils ont herite wait() de la fonction systeme classique, donc ca doit etre la meme chose.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]
4868 2018 6417 5559 -> MP avant | En signature, c'est permis :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Comportement de wait() / condition de course

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives