FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Comprendre une macro existante

Comprendre une macro existante

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comprendre une macro existante

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis très limité en connaissance macro excel...

Je cherche à comprendre la signification d'une "formule" utilisée par une macro qui me sert dans mon boulot.
J'ai effectué une recherche avec l'aide de VBA pour comprendre les différents fonctions utilisées, mais je vous avoue que je suis largué !!!

Donc si vous pouviez m'aider à comprendre le sens de façon plus clair pour moi, je vous en serai très reconnaissant...

Voici donc un passage de cette macro :

Code :
  1. Cell2.Offset(-1, 0).FormulaR1C1 = "TM n° " & Mid(Val_Cellule, 23, 4)
  2. Cell2.Offset(1, 0).FormulaR1C1 = "Du " & Mid(Val_Cellule, 12, 10)
  3.     If Mid(Val_Cellule, 24, 1) = "1" Or Mid(Val_Cellule, 10, 1) = "9" Then Cell2.FormulaR1C1 = Cell2.FormulaR1C1 & " VS": Cell2.Offset(-1, 0).Range("A1:A3" ).Font.ColorIndex = 41
  4.     If Not (CInt(Mid(Val_Cellule, 10, 1)) > 0 And CInt(Mid(Val_Cellule, 10, 1)) < 5) Then GoTo 5
  5.     If Dir$(ThisWorkbook.Path & "\SUP\" & Left(Val_Cellule, 3) & ".XLS", vbNormal) = "" Then Val = 0: GoTo 2 Else Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\SUP\" & Left(Val_Cellule, 3) & ".XLS"
  6.     If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) > 9 Or Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) < 6 Then Set Feuil_Ref = Sheets(1)
  7.     If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 9 Or Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 6 Then Set Feuil_Ref = Sheets(2)
  8.     If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 7 Then Set Feuil_Ref = Sheets(3)
  9.     If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 8 Then Set Feuil_Ref = Sheets(4)
  10.     Val = CInt(Mid(Val_Cellule, 10, 1))
  11. 2   With Cell2.Offset(2, 0)
  12.     If Val > 0 Then .FormulaR1C1 = "Suppression: " & Feuil_Ref.[A1].Offset(Val2, Val).FormulaR1C1 Else .FormulaR1C1 = "Suppression: "
  13.         .Font.Name = "Arial Narrow"
  14.         .Font.Size = 8
  15.         .Font.ColorIndex = 7
  16.     End With
  17.     Test = True
  18.     If Not (Val = 0) Then ActiveWorkbook.Close
  19.     GoTo 10

merci d'avance et désolé de ne pas avoir respectées les règles...

Message édité par brutor2 le 08-01-2008 à 19:58:21

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Bonjour. Merci de lire le règlement et de l'appliquer.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Comprendre une macro existante

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives