FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » compter le nombre d'occurences des mots d'une liste écrite sur EXCEL

compter le nombre d'occurences des mots d'une liste écrite sur EXCEL

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : compter le nombre d'occurences des mots d'une liste écrite sur EXCEL

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai une liste de mots sur excel et je cherche à compter le nombre d'occurences de chacun de ces mots..j'ai réussis à le faire directement sur excel avec des SI..mais j'aimerais le programmer en vba.. le problème c'est que je ne connais pas bien ce langage (je connais le pascal et le C et j'ai créé déjà quelques macros).. est- ce que ce programme existe déjà ou sinon pourriez vous me donner quelques pistes pour m'aider à commencer? merci beaucoup pour votre aide

Profil : Pointeur
Plus d'informations

tu veux l'algo ?

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

oui si c'est possible.. car je vois tout à fait le pseudo code mais comme je ne connais pas VBA...
Par exemple,je ne sais pas comment on parcourt une colonne...(j'ai essayé avec un for mais j'avais mis le compteur en RANGE et je suppose qu'il doit forcément être INTEGER)..

Plus d'informations

pour le moment j'ai fait ça avec les quelques trucs que j'ai réussi à comprendre depuis hier mais c'est pas terrible.... et puis comment on fait pour afficher le tableau de valeurs? merci pour vos réponses

Sub occurences()
' comptage des occurences de mots placé dans la colonne H toutes les 5 lignes
'comparaison de la 1ere cellule à toutes les autres, de la 2e à toutes les autres etc.

Dim I As Variant 'cellule= point de comparaison
Dim occ, n As Integer 'nombre d'occurences

I = Range("H17" ).Value
Range("H11" ).Select

Range("H11" ).Select
Do While (ActiveCell.Address <> Range("H59" ).Address)

n = 12
occ = 1
Do While (n <= 54)
'Tant qu'on a pas atteint la fin de la liste
If ActiveCell.Value = "" Then 'si la cellule est vide occurence à 0
occ = 0
'décallage vers le bas du point de comparaison
Else 'la cellule n'est pas vide
If ActiveCell.Value = I Then
occ = occ + 1
'décallage
End If
End If
I = ActiveCell.Offset(n, 0).Value 'décallage du point de comparaison
n = n + 6
Loop
ActiveCell.Offset(6, 0).Select ' changement de cellule à comparer
I = ActiveCell.Offset(6, 0).Value
MsgBox (occ) 'essai d'affichage
Loop

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis un néophite en vba, et j'ai exactement le même type de demande. J'aimerais bien créer une macro qui me permettrait d'extraire des phrases (d'une liste de phrases) contenant un ou plusieurs mots d'une liste de mots.

J'ai deja une macro qui me permet de faire ceci pour un mot, mais pas pour une liste de mots...

Merci de votre aide. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » compter le nombre d'occurences des mots d'une liste écrite sur EXCEL

Annonces Google
Publicité