Concatener plusieurs cellules et résultat en format date
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir à tous,
J'ai dans trois cellules les éléments d'une date :
------A-----B-------C
1-----09---02----1957
Dans une autre cellule (D4), je veux concaténer ces trois là sous la forme : 09/02/1957 avec le format date, car je veux copier la valeur de cette cellule sur une autre feuille, soit 09/02/1957 mais que ça écrive 09 février 1957.
J'ai donc
D4=CONCATENER(Donnees!$A$1;"/";Donnees!$B$2;"/";Donnees!$C$3)
Je pense que la formule de concaténation ne permet pas le format date car ça reste sous le format 09/02/1957 et non pas 09 février 1957.
Quelqu'un saurait comment je peux concaténer ces cases et appliquer le format date ?
Au passage :
Quand je copie avec VB la valeur de D4 (09/02/1957) sur une autre feuille, ça me met (02/09/1957). Quelqu'un sait pourquoi ça peut faire ça ?
Merci.
J'ai dans trois cellules les éléments d'une date :
------A-----B-------C
1-----09---02----1957
Dans une autre cellule (D4), je veux concaténer ces trois là sous la forme : 09/02/1957 avec le format date, car je veux copier la valeur de cette cellule sur une autre feuille, soit 09/02/1957 mais que ça écrive 09 février 1957.
J'ai donc
Je pense que la formule de concaténation ne permet pas le format date car ça reste sous le format 09/02/1957 et non pas 09 février 1957.
Quelqu'un saurait comment je peux concaténer ces cases et appliquer le format date ?
Au passage :
Quand je copie avec VB la valeur de D4 (09/02/1957) sur une autre feuille, ça me met (02/09/1957). Quelqu'un sait pourquoi ça peut faire ça ?
Merci.
Autres pages sur : concatener plusieurs cellules resultat format date
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
BEBER1212 a dit :
Bonsoir à tous,J'ai dans trois cellules les éléments d'une date :
------A-----B-------C
1-----09---02----1957
J'ai donc
Au passage :
Merci.
C'est le format d'affichage de la date qui est différent dans les deux feuilles.
J'imagine que tu mets ça dans une cellule de type date. Et bien vérifie le format de la date. Dans un cas il est au standard français, et dans l'autre au format anglo-saxon.
EDIT: au fait, tu as vérifié le format d'affichage des dates dans la cellule D4?
J'ai bien le même format dans les deux cases. D'ailleurs si je mets le format (14 mars 2001) dans toutes les cases, j'ai :
en D4 : 09/02/1957 (avec la formule =CONCATENER(Donnees!$A$1;"/";Donnees!$B$2;"/";Donnees!$C$3) )
sur l'autre feuille : 02 septembre 1957 (avec la "formule" 02/09/1957)
Donc le format est le même, mais il ne copie pas la même chose...
Si certains veulent regarder mon fichier, il est dispo :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous pouvez essayer : Ajouter invité (changer le prénom), changer la date d'anniversaire
Dans la feuille données, il y a bien la bonne date en S4, mais dans les feuilles "Invité", dans la feuille au nom de l'invité, et dans la liste récapitulative, la date n'est pas la même (jour et mois inversés)...
Merci.
en D4 : 09/02/1957 (avec la formule =CONCATENER(Donnees!$A$1;"/";Donnees!$B$2;"/";Donnees!$C$3) )
sur l'autre feuille : 02 septembre 1957 (avec la "formule" 02/09/1957)
Donc le format est le même, mais il ne copie pas la même chose...
Si certains veulent regarder mon fichier, il est dispo :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
_______________________________________________________________________________________________
Modérateur : Non, il n'est plus dispo. Pas de lien direct vers des fichiers susceptibles de contenir du code malveillant.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Modérateur : Non, il n'est plus dispo. Pas de lien direct vers des fichiers susceptibles de contenir du code malveillant.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous pouvez essayer : Ajouter invité (changer le prénom), changer la date d'anniversaire
Dans la feuille données, il y a bien la bonne date en S4, mais dans les feuilles "Invité", dans la feuille au nom de l'invité, et dans la liste récapitulative, la date n'est pas la même (jour et mois inversés)...
Merci.
Citation :
non souhaitéeSOui, à l'allée comme au retour.
Genre "je suis un jeune et beau fiancé qui vous propose de lire mon fichier
"Et pan, en fait de jeune premier, c'est un immonde salaud qui a bourré son classeur de macros malveillantes.
Pire, toi, si gentil, tu fournis benoîtement ton fichier et l'immonde salaud précédent s'inscrit ici sous le pseudo CoolVB_1, et :
"Regarde la solution que je te propose, elle est définitive"
Tu comprends ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme avec format date
- articlesPostgresql format date
- ForumPb dans le format date
- ForumTransformer un format de date en un autre format
- ForumExcel vba format date
- ForumModifier format date dos
- ForumVb excel format date
- ForumVerifier format date vba