Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un concours de codage xhtml/css sur le Site du Zéro

Dernière réponse : dans Programmation
Expert Programmation

Salut,

L'excellent Site du Zéro organise en ce moment un concours de programmation basé uniquement sur le xhtml et css (pas de javascript ou de php). Il n'y a rien à gagner, mais c'est une occasion unique de s'améliorer, puisque les codes de tous les inscrits seront examinés et commentés.

De nombreux paramètres seront pris en compte, tels que le respect des normes, de la sémantique, de l'accessibilité, etc...

Que vous vouliez participer ou non, il ne sera sans doute pas inutile d'aller jeter un oeil au site dédié, et notamment à la rubrique "Règlement", contenant de nombreux liens pour rendre son site le plus conforme et accessible possible. :) 

Si ce topic n'est pas à sa place ou jugé comme du spam, merci de m'en avertir et je le déplacerai ou le supprmerai.

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

marsien> +1

Citation :
Il n'y a rien à gagner
Mais si !
L'important c'est de participer, et à concourir, on gagne en assurance, en méthode et le meilleur gagne à être connu ;) 

Citation :
Si ce topic n'est pas à sa place ou jugé comme du spam

Mais non !
C'est de l'information avec du didactique dedans, c'est tout bon. Merci Marsien.
Expert Programmation

Non. Je ne suis pas web-designer. Mais je vous lis toujours avec intérêt.

Par ailleurs, autrefois, je ne considérais pas l'édition de page web comme de la programmation, et je trouvais fort déplacé de voir des questions s'y rapportant dans cette catégorie. Au fil de la lecture des différents topiks, je me rends compte qu'il s'agit d'une discipline tout aussi noble que l'écriture de programme en C. Et au vu de certaines pages vues sur le net et de certaines questions lues ici, je m'aperçois qu'on peut faire au niveau du source aussi laid et/ou beau en C qu'en web.

Longue vie à cette cat' qui permet d'avoir des programmes et des pages web correctement conçus.

Boone chance aux participants du concours.
Lassé par la pub ? Créez un compte