Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Control supplementaire UserForm (vba excel)

Dernière réponse : dans Programmation

BONJOUR,

j'ai crée un UserForm en vba ou je choisi la date sur un calendrier pour inscrire dans un textbox est chez moi tous va bien,
mais quand j'ouvre mon userform sur un autre pc le calendrier ne fonctionne pas donc j'ai recherche dans les controles supplementaire mais il n'y est pas, ma question est:
peut on rajouté des controles dans la liste des controles suplementaire (clique droit sur la boite a outil)?
si oui comment?

merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Il te manque le composant Calendrier, qui s'installe en même tant qu'Office. Soit tu le réinstalles là où tu en as besoin avec le CD d'Office, soit tu vas voir chez Crosoft si ce composant n'est pas disponible en stand-alone.
Expert Programmation

Freeman, tu oublies alors de lui préciser la méthode pour enregistrer son composant. (regsrv32 nom_du_composant.ocx)

Pour information, le fichier que tu recherches s'appelle MSCAL.OCX (Mais Freeman a bien raison de te proposer une solution pour trouver par toi-même ;)  )

Par principe, ne pas simplement récupérer les DLL ou OCX. Utiliser l'installation officielle. On se garantit ainsi de ne pas violer la licence d'utilisation, et on dispose de fichiers supplémentaires qui peuvent s'avérer utiles voire indispensables (fichiers d'aide par exemple), etc.
Lassé par la pub ? Créez un compte