Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conversion dun fichier excel en sql

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Il m'a été demandé de créer une base de donnée qui constituera de suport, j'ai donc utilisé phpmyadmin et dreamweaver pour le créer et un peu de code PHP pour en faire des pages internet .
Mais il devient de plus en plus difficile de l'utiliser car il faut le renseigner à chaque fois et cela devient très compliquer.
C'est à partir d'un logiciel au bureau, que nous renseignons la base de données.
Donc j'aimerais savoir comment je pourrai convertir les fichiers Excel que je telecharge à partir du logiciel utilisé au bureau pour l'envoyer dans ma Base de donnée qui utilise un code SQL.

Merci de bien vouloir m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Bande de jaloux ! :o  Répondez à ses questions ici et critiquez le forum .

(Ah, on me dit dans l'oreillette que des remarques et suggestions ont déjà été faites sur le sujet. Il reste à répondre à florejosiane)

En faisant un export csv de ton excel que tu injectes ensuite dans ta db avec phpmyadmin ... à condition que la structure de ton excel respecte la structure de la table dans laquelle tu veux injecter tes données.

Ou alors un formulaire d'upload de ton fichier csv, traitement des données en php et insertion en db.
Lassé par la pub ? Créez un compte