bonjour
je développe un programme en C qui contient différentes fonctions. Parmi ces dernières, j'ai une fonction qui doit convertir un nombre saisi au clavier en lettre. Merci de votre aide
bonjour
je développe un programme en C qui contient différentes fonctions. Parmi ces dernières, j'ai une fonction qui doit convertir un nombre saisi au clavier en lettre. Merci de votre aide
Tu veux dire en mot ?
1 -> "un" etc. ?
11 -> "onze" etc. ?
sinon, soit plus précis.
NOTA : supprimme le deuxième sujet et modifie celui-là si besoin est...
Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 20-02-2006 à 12:14:26
Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Peux-tu montrer un exemple avant/après ?
je n'ai pas encore d'exemple car mon programme est en phase de développement. seulement voici ce que je voudrais faire: une fonction qui doit convertir en lettre un nombre saisi au clavier.
je n'ai pas encore d'exemple car mon programme est en phase de développement. seulement voici ce que je voudrais faire: une fonction qui doit convertir en lettre un nombre saisi au clavier.
Ok. Je reprends. Je voudrais que tu me donne un exemple du résultat attendu. Si je tapes 123, ça doit donner quoi ?
Par ce que 'convertir en lettre', c'est peut être évident pour toi, mais pour moi, ça n'a aucun sens. Je t'ai déjà demandé si ça voulais dire
1 donne "un"
ou
11 donne "onze
ou
12.34 donne "douze virgule trente-quatre"
mais tu ne m'as pas répondu. J'en conclue que ce n'est pas ça. Alors c'est quoi ?
Si tu ne sais pas expliquer ce que tu veux faire, on ne peut pas t'aider.
voici ce que j'attends à ma fonction: 12.34 donne "douze virgule trente-quatre"
Ok. C'est donc bien une conversion de nombre en texte.
En fait l'expression courante semble être "convertir un nombre en toutes lettres"
C'est une fonction assez complexe, car elle met en jeux des regles de grammaire et de syntaxe qui, de plus, ont des variantes internationales (on ne prononce pas 70 de la même façon en France et en Belgique...)
Ensuite, il faut déterminer les nombreux cas particuliers... C'est assez cauchemardesque.
Ok. C'est donc bien une conversion de nombre en texte.
En fait l'expression courante semble être "convertir un nombre en toutes lettres"
C'est une fonction assez complexe, car elle met en jeux des regles de grammaire et de syntaxe qui, de plus, ont des variantes internationales (on ne prononce pas 70 de la même façon en France et en Belgique...)
Ensuite, il faut déterminer les nombreux cas particuliers... C'est assez cauchemardesque.
J'insiste, mais ne recopie pas l'exemple tel que, c'est plein de fotes de fransè (et/ou belge). Les traits d'union et les pluriels sont une vraie misère !
Et n'oubliont pas les suisses chez qui 80 peut se dire octante
J'insiste, mais ne recopie pas l'exemple tel que, c'est plein de fotes de fransè (et/ou belge). Les traits d'union et les pluriels sont une vraie misère !
Et n'oubliont pas les suisses chez qui 80 peut se dire octante