Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un eee PC 900 convient-il à la programmation ?

Dernière réponse : dans Programmation

Voilà, ben tout est dans le titre. Nan, en fait, vous avez besoin de quelque précisions tout de même:

La bête est donc un iPC d'Asus 900, donc avec 1 Go de Ram, Linux Xendros, 20 Go de SSD, un Celeron 900 M ULV qui s'underclock automatiquement à 630 Mhz quand il est sur batterie et une carte graphique négligeable.

Moi dans tout ça, je suis un futur étudiant en informatique (niveau universitaire) qui aura besoin d'une machine compacte pour l'emmener au cours pour programmer un peu en live pendant les cours et entre les cours, surfer un peu en utilisant le réseau Wifi de l'uni et prendre des notes avec OpenOffice le reste du temps. La programmation que l'on apprend est assez "scolaire", on commence par les bases. Par exemple, on commence à programmer avec PLT Scheme lors du 1er semestre. Et puis après on doit monter un mini-projet. Etc. Donc je pense que les compileurs que nous utiliserons et les programmes que nous ferons ne seront pas des "monstres" (je ne pense pas programmer de logiciel entier dès le début :) ) et ne poseront pas trop de problème. Mais avant d'en acheter un, je souhaiterais avoir des avis éclairés de personnes qui connaissent tant le hardware que la programmation.
Autre détail qui a son importance: j'ai un autre portable (trop lourd pour le trimballer tous les jours, d'où l'achat d'un netbook) qui restera donc la plupart du temps à la maison. Donc je ne travaillerai pas à 100% sur le netbook, seulement quand je suis dehors. Une fois rentré, je peux retravailler sur le portable principale (c'est un Core2Duo, 2GoRam avec Vista 32bits si jamais...). Globalement, je pense en avoir besoin entre 2 et 5 heures par jour, les jours de cours.

Merci d'avance de vos conseils !

A+