Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Cookie] Redirection

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous ^^

Je débute en php. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour faire ça (car je suis vraiment perdu) :

Citation :
- Que sur une page nommé index2.php je mette un cookie nommé "xafedra"
- Si je veux sur la page index3.php, ce cookie est détruit (s'il existe)
- Et si jamais je vais sur la page index.php et que le cookie soit présent sur l'ordinateur, la personne soit redirigé directement sur une page index1.php. Si la cookie n'est pas présent, rien ne se passe.

J'ai lu attentivement pas mal de tutoriaux sur les cookies et je n'ai STRICTEMENT rien compris, donc veuillez m'excuser,
Et merci à la personne qui pourra m'aider :jap: 

Bonsoir :hello: 

Autres pages sur : cookie redirection

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Il est où ton problème ?

Pour créer le cookie ?
Pour le supprimer ?
Pour savoir s'il existe ?
Pour savoirt ce qu'il y a dedans ?
Pour faire la redirection ? Chose à mon avis inutile, puisqu'à ta place je gérerais tout dans la page index.php avec des if... (elseif...) else... pour savoir quoi afficher dans la page en fonction de l'état du cookie ;) 

Salut marsien

Pour créer le cookie j'avais mis dans ma page index2.php

1. <?php
  2. $expir = time() + 32000000;
  3. setcookie("xafedra", "html", $expir);
  4. ?>

Ensuite, dans ma page index3.php, j'avais mit pour le détruire :

1. <?php
  2. setcookie("xafedra", -1, 0);
  3. ?>

et dans ma page index.php, j'avais essayé de mettre un truc du genre :

1. <script language="Javascript">
  2. if (document.cookie=xafedra) location.href="index1.php";
  3. ?>
  4. </script>

Mais je pense qu'il y a pleiiiins d'erreur car rien ne marche ^^''
(donc, si tu pouvais m'aider à remettre un peu ca en forme :jap: )

Je précise qu'il faut obligatoirement que je passe par ces 4 pages. C'est primordial ...

Merci à toi ^^
Expert Programmation