Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Copier-coller avec macro

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour
C'est la première fois que j'utilise cet outil que je trouve très enrechissant. Merci de prendre le temps et de lire ma question: J'ai une tableau master des horaires pour 4 semaines qui ne change pas. Chaque mois je crèe une feuille pour le mois en question. Ensuite je copie/coller depuis le master les semaines à tour de rôle. Est-ce qu'il y a une autre façon qui automatise l'action copier/coller et qui permet de chercher les informations dans le master sans se balader trop entre les deux feuilles. Je vous serai très reconnaissant si vous me touvez une solution.
Merci d'avance

Autres pages sur : copier coller macro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Vu que je suis nouveau dans la famille, je n'ai pas bein compris ce que je dois faire d'après ton message. Est-ce que je dois me former d'abord en suivant le lien que tu m'as mis, ou je dois trouver le code quelque part de ton message?
Rachid
Expert Programmation

Ici, nous ne réalisons pas de prestation. Nous nous entraidons entre développeurs. Nous acceptons volontiers les débutants. Tu ne trouveras donc pas de trucs tout fait.
Par contre, on peut le faire ensemble.

N'as-tu aucune base ? Si c'est le cas, tu as malgré tout de la chance, Excel (j'ai deviné que tu parlais d'Excel, avoue que tu aurais pu le préciser) dispose d'un enregistreur de macros. Utilise-le. Je te donne de bonnes pistes dans l'autre topic. Suis-les. Ce ne sera pas un code idéal mais nous t'aideront à l'améliorer si tu veux.

Salut
Tu as tout à fait raison. Quand j'ai relu mo premier message, j'ai trouvé que ce n'était pas précisé. Je m'en excuse. J'ai des bases excel seulement mais la programmation. Je peux faire des formules et utiliser des tableaux mais je pense que c'est seulement le basic. Quant aux autres performances, tu peux considérer que je suis en route pour arriver. Je vais faire des efforts pour m'alligner!
Merci de ta franchise et ton conseil.
Expert Programmation

Bon, et bien si tu n'y arrives pas, je peux t'aider. J'attends donc un bout de code, éventuellement créé avec l'enregistreur de macro d'excel, mais revu et corrigé au moins un ptit peu par toi pour coller au mieux à ton cas.
Lassé par la pub ? Créez un compte