Bonjour à tous,
je suis novice sous VBA et un peu d'aide serai la bienvenu
je souhaiterais en clikant sur des checkboxs copier des feuillles et ensuites les coller les unes à la suite des autres sur une seule feuille
le programme que j'ai fait est le suivant :
Code :
Private Sub CheckBox1_Click()
'Opérations A
Dim classeur_actif As Workbook
Dim sheet_active As Worksheet
Set classeur_actif = ThisWorkbook
Set sheet_active = classeur_actif.Worksheets("feuil4" ) (FEUILLE 4 DE DESTINATION)
Mon programme me fait le copier coller des feuilles o bonne endroit seulement il les copies o moin 5 fois chacune je ne trouve pas la solution donc si qq'un a une idée il est le bienvenu
merci d'avance
Oh le joli code. (<-- indépendament de sa présentation ) Ligne 10, tu parcours les n feuilles du classeur, dont la dernière ! Ligne 11, tu considères Worksheets("A" ) ? N'est-ce pas Worksheets(i) que tu voulais mettre ?
Remarques : Ligne 7, tu exagères. Mais c'est dans l'esprit. (Tu ne le remets pas lignes 10 et 11, c'est donc qu'on ne travaille que dans un seul Classeur) Ligne 11, CurrentRegion. Très élégant ! Ligne 10, pour parcourir une collection, Tu peux aussi utiliser For Each.
Le mot Destination étant facultatif, je n'ai enlevé. Par ailleurs, dans mes exemples, je le mets toujours pour fixer les idées. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas indispendable pour toi