Bonjour,
J'ai créé un classement des meilleurs joueurs sur mon site. C'est un classement sur 1 mois.
J'ai plusieurs questions:
1. J'aimerais bien ne pas devoir changer les dates manuellement chaque mois, mais que ça soit automatique.
je suppose qu'il faut chipoter avec DATE_FORMAT mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
2. Le classement comme il est actuellement, affiche juste le ID du membre, et pas le pseudo. Mon problème est que le pseudo du membre se trouve dans une autre table. Comment aller chercher ce pseudo?
Je travaille dans la table '7stat' avec le champ 'usrid' pour le ID du membre, le champ 'champDate' pour la date (Y-m-d)
et le pseudo se trouve dans ma table 'user' sous le champ 'name'
Mon code:
Citation :
<?php
// on se connecte à MySQL (à remplir)
$db = mysql_connect('******', '******', '******');
// on sélectionne la base (à remplir)
mysql_select_db('******',$db);
// Tableau des meilleurs surfeurs
$recup_surfer =mysql_query( "SELECT `usrid`, sum(pg_views) as `pg_views`, `champDate` FROM 7stat WHERE champDate BETWEEN '2010-04-01' AND '2010-04-30' GROUP BY usrid ORDER BY sum(pg_views) DESC LIMIT 0, 10");
echo mysql_error();
echo '<table width=500 border=2 align=center>';
echo '<tr><td align=center><strong><font size=2 color=#8fce05>Nr</font></strong></td><td align=center><strong><font size=2 color=#8fce05>Utilisateur (ID)</font></strong></td><td align=center><strong><font size=2 color=#8fce05>Pages vues</font></strong></td></tr>';
$compteur = 1;
while($best_surfer = mysql_fetch_array($recup_surfer)){
// Mise en forme des données à revoir
echo '<tr>';
echo "<td align='center'><font size=2 color=#ffffff>".$compteur."</font></td>";
echo "<td align='center'><font size=2 color=#ffffff> (".$best_surfer["usrid"].")</font></td>";
echo "<td align='center'><font size=2 color=#ffffff>".$best_surfer["pg_views"]."</font></td>";
$compteur++;
echo '</tr>';
}
echo '</table>';
?>
Merci