FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » creation de compte linux ||| php

creation de compte linux ||| php

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : creation de compte linux ||| php

Plus d'informations

Deja je m'excuse pour le double post masi je ne savait pas ou le poster etant donner que le message concerne les deux categorie (linux et php)
-----------------------

Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.

Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel), je rencontre un petit probleme.
Chaque personne voulant utiliser le webmail doit etre inscrit et avoir un compte sous le serveur linux.
Ce que je suis obliger de faire, c'et sde prevoir qui va l'utiliser et d'executer les comamndes suivante afin de creer un compte pour chanque utilisateur.

Il faut d'abord créer un groupe d'utilisateur dédié à l'utilisation de SquirrelMail :
groupadd squirrelmail

Puis créer chaque utilisateur par l'instruction suivante :
useradd -c "nom_utilisateur ou commentaire" -s /bin/false -g squirrelmail nom_utilisateur

Enfin définir le mot de passe pour chaque compte nouvellement créé :
passwd nom_utilisateur

Donc le groupe est deja creer ca pas de probleme.
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir incorporer dans ma page d'iindex, la possibiliter au nouveau utilisateur (reseau local et/ou internet) de creer elur compte directement sans passer par moi, donc d'agir sur le systeme Linux.

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrai faire cela, je pense que c'ets un script tout simple en php a integrer dans ma page d'index masi je n'y connait rien en php.

Je me tien a disposition si besoin d'information autre que j'aurai pu oublier

Plus d'informations

commande shell

sur ce site tu aura pleins d'indications : http://www.lea-linux.org/

---------------
Fast-Forum.net : Fournisseur gratuit de forums
Hosting-Boot : hebergeur de sites webs
Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis
Plus d'informations

slut frère; j'ai le même problème que toi; Si tu as déjà la solution passe le moi; je soufffre actuellement; merci

Plus d'informations

J'ai encore un pb très urgent; j'aimerai présenter un formulaire en php; où l'internet entrera son login,son mot de passe et un nom de site qu'il désire heberger; j'aimerai que lorsqu'il valide sous le formulaire, que le compte login et mot de passe se crée automatiquement ssous le serveur linux mandranke 10.0 ou Redhat9, et que sous ce serveur le nom de site qu'il adonné se crée dans le repertoire /var/www/html; Le repertoire qui'il pouraa avoir accès par ftp par la suite pour administrer son site; Merci d'avance; Aidez moi j'ai de seieux problèmes

Profil : Pointeur
Plus d'informations

en rédaction surtout [:mlc]

ca demander dans la cat linux, c'est plus approprié

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Une simple recherche sur le net, et particulièrement sur www.php.net (site offciel de php, possédant une excellente doc fr) t'aurais donnée ceci :

http://fr.php.net/manual/fr/ref.exec.php

et plus particulièrement :

http://fr.php.net/manual/fr/function.exec.php

Le seul problème que tu vas rencontrer, c'est au niveau des droit d'éxécution sous linux, car par défaut un script php appellé depuis le web est exécuté par l'utilisateur "www-data".

Mais bon ça, ca n'est plus du php

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » creation de compte linux ||| php

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<B>Concours de skins français Winamp !</B>

Publié le 03 December 2001

En partenariat avec Winampfr et Darkcristal, Presence PC vous propose de participer au second concours de skins Winamp francophones ! Le but de ce concours, réaliser les plus belles skins (interface Lire la suite

LSB 2.0, l&#039;outil des standards Linux

Publié le 22 September 2004

AMD, Dell, Intel, Red Hat, HP et Novell, autant d'entreprises, de constructeurs, de développeurs qui mettent leurs espoirs dans la LSB (Linux Standard Base) dont la seconde version vient de sortir. Géré par le FSG (Free Standards Group), cette base d Lire la suite

Tout savoir sur les plateformes de création de blog

Publié le 03 April 2007

Nos collègues du site d’Infos-du-Net viennent de publier un article sur les plateformes de création de Blog «  Infos-du-Net vous propose de découvrir les meilleures plateformes de création de blogs. A travers son dernier dossier, le site vous expli ... Lire la suite

Les 30 meilleurs logiciels gratuits pour Mac et Linux

Publié le 20 July 2007

Il n’y a pas que Windows dans la vie ! Infos-du-Net nous le prouve et publie ce soir un dossier sur les meilleurs logiciels gratuits pour Mac OS et Linux : « Infos-du-Net vous propose de découvrir ce qui se fait actuellement de mieux en ma Lire la suite

Les derniers tests

Stalker : Clear Sky - réglages et performances

Publié le 13 October 2008

Vous avez envie de vous offrir la dernière extension de Stalker, mais vous n’êtes pas sûr que votre carte graphique tienne le choc ? Suivez-nous pour une visite guidée du jeu, de ses performances et de ses améliorations graphiques ! Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Les ressources relatives