Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on crée un moteur de recherche.
En fait je ne veux pas vraiment le créer mais savoir comment on fait, comment c'est réalisable.
Le but est d'expliquer comment créer un moteur de recherche pour les blog du genre Technorati, mais en français, plus simple d'utilisation, avec différents systèmes pour trouver des mots clés.
Savoir en premier si ton "futur" moteur de recherche se base sur une liste de blogs préinscrit, ou si il fait le tour tout seul des blogs disponible sur le net. Tu as deux possibilités, les gens s'inscrivent, pour être référencer sur ton moteur, ou alors, tu mets en place un robot qui parcours le web ... (la dernière solution est à mon avis assez complexe)
salut, oui c'est plus complexe mais plus complet. Je pense utiliser un robot d'indexation. Parce que certains services aux pro seront proposés comme la veille de blogs par mots clés etc...
Je ne dis pas ça pour te vexer, mais moi ça me fait un peu peur qd qqn pense proposer un service à des pro et demande des choses relativement simpes sur un forum ...
tu ne me vexe pas du tout. Mais ce sera un projet qui ne sera pas réalisé. J'ai juste besoin de la théorie un peu poussée pour l'expliquer, c'est tout.