je veux avoir le programme de crible d'eratosthene en utilisant plusieurs processus à qui on associe un processus pere qui gere la communication entre ces differents fils (le nombre de fils doit etre < nombre de n). please help me
Je n'ai pas compris l'histoire des multiples processus. (peut être aussi que je ne suis pas le plus a même de te répondre !! )
Néanmoins le crible d'Ératosthène est un algorithme qui te permet de trouver tout les nombres entiers en éliminant les multiples.. as tu déjà le/un script de cet algorithme ?
Je vois pas en quoi le crible d'ératosthene se prêterait à cet exercice. Par définition ce crible c'est un seul map-reduce (on sépare selon le diviseur premier à utiliser et on réassemble en éliminant les entiers ayant un diviseur). Donc les fils n'auraient qu'a communiquer avec leur père ...
Un petit peu de mal à voir le déroulement de ton algo.
Personnellement, je vois un crible comme un outil permettant de discriminer un ensemble de valeur à partir d'une propriété donnée. Donc pourquoi pas imaginer un ensemble de N entiers, et dès qu'un nombre premier émerge, lui associer un processus qui va "filtrer" les multiples de ce premier dans l'ensemble de départ?
Dans ce cas la on pourrait appeler un algo utilisant un test de primalité de Fermat un "crible". Peut être, mais ça n'est pas le crible que l'on appelle "Crible d'Ératosthène"