Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débutant : Modifier la taille d’une fenêtre

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le langage C ne reconnait AUCUN périphérique. Ceci en fait à la fois sa force (portabilité) et en même temps une faiblesse (cf ton cas). En clair, en C, tout est "flux". On a un flux entrant (le clavier en général) et un flux de sortie (l'écran en général). Mais le C ne sait pas quel est ce flux. Il sait juste qu'il y a stdin et stdout (et stderr).
Mais heuresement, il existe des bibliothèques non standards comme conio (Borland) qui permettent de gérer l'écran. Regarde si tu trouves quelque chose.
Mais plus généralement, si tu veux modifier la taille, c'est au niveau du paramètrages de ton .exe et non du code source qu'il faut toucher.
Expert Programmation

moi je trouve plus de programmes qui me gueule dessus pasque ma console n'est pas assez grande que de programmes qui me forcent une taille ... (je suis sous linux)

conio permet juste d'utiliser les extension du peripherique CON(sole) d'MS-DOS, et a ce que je sache les consoles MS-DOS n'ont jamais été faites pour être redimensionnées autrement qu'avec des valeurs standarts ... (surtout dans win 98 qui respecte à tout prix le 80x25)
Lassé par la pub ? Créez un compte