Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débuter en Java

Dernière réponse : dans Programmation

:hello: 

Je voudrais me mettre au Java ( connaissant deja le HTML et le PHP) mais voila je ne trouve que très peu d'infos sur le net.
Le seul site possédant des infos intérressante et ALLHTML mais voila il se limite aux explications général.

En faite je ne sais même pas quel logiciel utilisé pour faire du Java ( editeur,compilateur).

Les recherches sur Google ne donne rien d'interressant.

Alors voila quel logiciel?

Je vais egalement dans la semaine ( etant a Metz) regarder pour acheter un bouquin alors si vous avez des conseilles ils seront les bienvenus.

Autres pages sur : debuter java

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu veux te mettre au java ou au javascript ?

Si c'est le java, je te conseilles de commencer par ceci : http://robocode.alphaworks.ibm.com/home/home.html

C'est un petit jeu pour apprendre le java, tout en construisant l'intelligence artificielle d'un robot de combat. Ton robot peut se déplacer, tourner, faire tourner son canon, tirer, faire tourner son radar...

En créant une intelligence pour ton robot, il peut combattre contre d'autres robots dans l'arène.

J'ai découvert ce jeu hier et je suis en train de développer mon robot actuellement et je ne connais pas Java du tout mais la syntaxe est pareille à PHP ou C++ alors c'est pas très difficile !

Oui c'est en anglais mais c'est pas dur à comprendre l'anglais. Puis si tu veux programmer, t'est mieux d'apprendre l'anglais parce que la moitié des ressources sont en anglais et p-e plus. Puis tous les languages de programmation sont basés sur l'anglais !

Ouais je sais que l'anglais c'est important c'est juste que le français c'est mieux :) 

edit-------
Finalement j'ai trouvé le temps et je l'ai essayé.
Finalement c'est pas mal ( pas besoin d'etre connecté) et c'est marrant^^.
Enfin pour le moment je me contente de le faire se deplacer^^

je te conseille netbeans (trouvable sur netbeans.org) gratuit et puissant, faisant du code automatique assez propre en ce qui concerne les interfaces graphiques (donc ca peut etre un bon exemple pour bien débuter)

par contre il faut pas mal de mémoire vive pour l'utiliser (car il est fait en java... ).

moi j'utilise que lui, et je l'aime mon netbeans ;-)

merci deedoz et FMR-Hunter

deedos ==> dl netbeans mais au lancement il me met une erreur
.JDK 1.3 ou plus ancien pas trouvé.

J'ai fait une recherche et dl 2 , 3 trucks ou normalement il était censé y etre mais sa ne fonctionne tj poa :( 

edit-----
c'est bon avec la version 1.4 d'installé sa fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte