Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Décaler une colonne Excel 2007 en gardant son "rang"

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Me voila de retour après plusieurs mois. J'ai un fichier VB lié à un document Excel, réalisé à l'aide de Zeb. Encore merci !!!!

Aujourd'hui, je voudrais insérer une colonne dans mon tableau Excel, ente deux colonnes existantes. Sauf que dans mon code VB, je remplis des cases, fais des opérations sur les colonnes existantes. Donc je ne voudrais pas avoir à reprendre toutes les lignes de code une par une pour savoir si qqch était fait dans ces colonnes.

En gros, j'ai deux colonnes : F et G
Je veux insérer une colonne entre les deux, mais que la colonne G reste G, et ne devienne pas H.
Comme ça je n'ai pas à remplacer tous les G par H dans mon code VB.
C'est possible ?

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut cher Beber :hello:  Une bonne année à toi.

Et ben, t'en as des questions saugrenues, toi ! Evidemment, ce n'est pas possible.
Bon, par contre, on peut paramétrer le code VB.

Exemple :

1. Sub macro_non_parametrée
  2. MsgBox Range("G1").Address
  3. End Sub

1. Sub macro_parametrée(colonne as Integer)
  2. MsgBox Cells(1, colonne).Address
  3. End Sub
  4. ...
  5. Call macro_parametrée(7) ' // G = 7

Toujours sur le pont à ce que je vois. ça fait plaisir d'avoir une réponse rapide. Meilleurs vœux à toi aussi, Zeb.
zeb a dit :
Evidemment, ce n'est pas possible.

Ça m'aurait étonné... :( 

Visiblement, la pause de plusieurs mois ne m'a pas aidé...Je vois pas bien ce que je dois faire de ce que tu m'as donné.
Le code me donne une messagebox qui indique le texte d'une cellule que je choisis. Ok.

Je suppose, comme à ton habitude, que ce n'est pas la solution, mais une base de réflexion :D  .
Mais je vois pas du tout quoi en faire...
Lassé par la pub ? Créez un compte