Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Decompression automatique de .zip

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous.

J'ai un dossier, contenant 500 sous dossiers, qui eux même contiennent de nombreux .zip

(En faite, pour vous expliquer la situation, je suis revendeur informatique et j'ai téléchargé tout les pilotes des PC portables d'Acer, l'arborescence de mon dossier est de la sorte :

C:\Acer\Acer Aspire 1200 XP\ [plein de .zip de pilotes]
C:\Acer\Acer Aspire 1250 Vista\ [plein de .zip de pilotes]

Etc (Il y a dont environ 500 ordinateurs portables chez Acer ...)

J'aimerai pouvoir décompresser chaque fichier zip DANS le dossier ou il se trouve actuellement, par exemple

C:\Acer\Acer Aspire 1200 XP\audio.zip

faire en sorte que tout ce que contient le fichier audio.zip soit dans le dossier suivant :

C:\Acer\Acer Aspire 1200 XP\audio\

Je dispose de plusieurs outils (Winrar, 7zip ou d'autres) et actuellement, la seule chose que j'arrive à faire, c'est avec Winrar, de rentrer DANS un des dossiers (\Acer Aspirer 1200 XP\ par exemple) de faire clic droit en ayant sélectionner tout mes .zip et de faire " Extraire chaque archives dans des dossiers séparés "

Le soucis, c'est que je dois le faire pour 500 dossiers, et que je n'ai clairement pas le temps, j'aimerai pouvoir automatiser la chose à l'aide d'un script, mais problème, je n'y connais absolument rien et je n'ai pas le temps en ce moment de me documenter là dessus.

J'en appel donc à la communauté ici présente de codeurs acharnés, si l'un d'entre vous peux me donner de grosses pistes ou bien, allez soyons fou, carrément me faire le script qui me fera ce que je veux, je lui en serai très reconnaissant.

Bonne journée à vous et merci d'avance.

Autres pages sur : decompression automatique zip

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Raté ! Ici, on ne fournit pas de script tout fait, on ne fera pas le boulot à ta place.

Allez, une piste :
Le plus simple est de récupérer un décompresseur en ligne de commande (pkunzip, gunzip, WinZip Command Line Support Add-on), puis d'écrire un bout de ligne de commande avec un FOR (C:\> HELP FOR) qui utilise le décompresseur. Une fois dans XP, une fois dans Vista et c'est fait !
Lassé par la pub ? Créez un compte