FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » demande d'aide sur ma macro vba excel

demande d'aide sur ma macro vba excel

Il y a 405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : demande d'aide sur ma macro vba excel

Plus d'informations

pouvez vous m'aider à régler mon problème sur ma macro, SVP.
J'aimerai créer une macro vba excel qui se déclenche seule à un moment précis de la journée, en ayant évidement mon classeur ouvert.
voici ce que j'ai commencé à faire sur VBA, sur l'evenement "OPEN" dans "ThisWorkbook" :
Private Sub Workbook_Open()
    Do Until a = 1

If Time >= #4:29:00 PM# Then
            a = MsgBox("il est " & Time, vbOKOnly)

End If
    Loop
End Sub
Cette macro m'affiche le message "Il est 16:00" dans une boite de dialogue avec un bouton "OK" lorsqu'on atteint 16:00 de la jounée.
Le problème est que depuis le lancement du classeur jusqu'à l'arret de la macro, on ne peut rien faire sur excel.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider à resoudre le problème. Merci d'avance.

le corps s'évade, les idées persistent.
Plus d'informations

Clique sur le bouton C/C++ avant et après l'insertion de lignes de code, cela le rend beaucoup plus lisible.

Code :
  1. application.ontime

te permettra de lancer ta macro à une heure précise tout en continuant à utiliser Excel le reste du temps.

Message édité par Nova13 le 29-06-2006 à 15:48:49
Plus d'informations

je m'excuse, ne comprend pas ta reponse "BOUTON C/C++". Si c'est dans les outils VBA,  COMMENT Y ACCEDER ? MERCI

le corps s'évade, les idées persistent.
Plus d'informations

a écrit :

je m'excuse, ne comprend pas ta reponse "BOUTON C/C++". Si c'est dans les outils VBA,  COMMENT Y ACCEDER ? MERCI

ce sont 2 choses différentes:
    -lorsque tu postes sur PPC

Citation :

Clique sur le bouton C/C++ avant et après l'insertion de lignes de code, cela le rend beaucoup plus lisible.

-dans ta macro

Citation :

Code :
  1. application.ontime

te permettra de lancer ta macro à une heure précise tout en continuant à utiliser Excel le reste du temps.

Plus d'informations

Je vien de tester avec "Application.ontime" et ca marche. Je te remercie beaucoup " Nova13".

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Dans une boucle, pour redonner la main au système, pour ne pas accaparer toutes les ressources de l'application, mettre la commande DoEvents. Bien sûr la solution de Nova est bien plus élégante.

Pense à "recharcher" le ontime une fois la procédure exécutée si tu veux que celle-ci soit réexécutée à la prochaine échéance.

Le "BOUTON C/C++" c'est celui-là : http://img.presence-pc.com/forum/icones/message/c.gif Tu le trouveras ici : http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif

Sinon, si tu ne veux pas risquer de rater l'heure de départ du boulot, tu peux utiliser le gestionnaire des tâches planifiées de Windows :D

Plus d'informations

zeb, je te remercie egalement pour tes informations complementaires.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

:jap:

(Edite quand même ton post en cliquant sur la petite gomme pour mettre ces fichues balises ;) )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » demande d'aide sur ma macro vba excel

Annonces Google
Publicité