Bonjour, voila l'analyse de mon stage ça fait que 2j que j'y suis donc...
- étude de l'existant : Un programme a déjà était fait, il va chercher la config des PC (WMI) d'un réseau intranet tous les jours. Le prog est écrit en VBA, il renseigne un tableau EXCEL et il met à jour une BD ACCESS si il y a eu des modifications.
- But : # faire marcher ce prog sans excel (donc en exécutable) # créé une BD mySQL qui remplace celle d'access # faire une interface Web
- Questions : # est il possible de faire passer le code VBA sous VB ou VBS sans trop se casser la tête car ça fait que 2j que je le connais. VB ou VBS??? # est ce que je pourrais utiliser ma BD mysql via ce langage, si oui si vous avez des liens l'expliquant
MERCI d'avance !!!
Message édité par manik971 le 03-04-2008 à 16:44:45
---------------
~ Google est ton ami pose lui les bonnes questions et il saura te répondre ~
Ben VBA, c'est du VB avec en plus, des cellules pour Excel, des paragraphes pour Word, etc. (Pis 2 ou 3 ptites choses en moins quand même)
Donc si tu fais référence à des cellules, des onglets, des classeurs dans ton code VB, c'est que tu es dans l'espace de noms d'Excel.
Il faut soit adapter le code, soit ajouter Excel à tes références (menu Outils). La première solution est la meilleure, la seconde n'a pratiquement pas d'intérêt.
en faite je commence à comprendre comment marche le langage VB ça ressemble au java, en faite je crois que je vais réecrire une partie du code en utilisant les fonctions données par VB et qui sont très bien expliquées grâce à MSDN,
pour une fois je peux dire merci à microsoft, car c'est vraiment bien fait !!
Message édité par manik971 le 03-04-2008 à 16:45:05
---------------
lol ben j'essaye quand même de trouver une solution avant de poster un message.. le newbie n'est pas si noob que ça !! Il a juste un peu de mal quand il teste un nouveau langage..
Message édité par manik971 le 03-04-2008 à 16:44:06
---------------
C'est juste pour te trouver une excuse. Un type qui parle Anglais, Français, Basque, Java et qui se met au Basic, on peut lui trouver des excuses sur l'orthographe d'un ptit mot qui existe dans plusieurs de ces langues
[/private]
chanbrage inside, Ne pas trop en tenir compte, donc.