Ma demande est simple mais je n'est pas trouvé ...
Voila dans une disquette de démarrage quand on boot deçu il y a écrit "demarrage de windows 98"
ou est ce texte ??? dans quel fichier et comment le changer ???
Merci !
mais tu veut faire quoi exactement ? je doit quand même prevenir que modifier un executable soumis à une licence d'utilisation c'est pas forcement autorisé....
Caché, sauf que dans l'option des dossiers de l'explorateur Windows, onglet Affichage, il y a une rubrique "Fichiers et dossiers cachés" et un bouton radio à cocher nommé "Afficher les fichiers et dossiers cachés" (non coché par défaut).. Evidemment, je parle ici de XP, je n'ai pas 98 sous la main, mais de mémoire cette option y est aussi, bien que nommée (je crois) un poil différemment..
C'est la même chose pour les fichiers systèmes de XP et les "extensions dont le type est connu" (recommandé de le décocher, celui-là !)..
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 31-01-2006 à 18:54:21
Je cherche à savoir ou est stocker le texte "démarrage de windows 98"
au début lorsque je boot avec une disquette de demarrage voila cest a titre informatif et pour ma culture personnel
le fichier io.sys je ne le trouve pas et jai choisi l'option pour afficher les dossiers caché rien a faire le fichier n'exite pas pourtant quand je boot avec cette disquette le texte apparait donc c'est quil est forcement stocker quelque par .... merci
Pour info, un fichier binaire est un fichier compilé, généralement exécutable.... Donc, à moins d'avoir les sources du programme que tu n'as pas pour IO.SYS (et il te faudrait le compilateur adéquat pour recompiler le binaire afin qu'il retrouve son caractère exécutable), il te faut un éditeur exadécimal..
Mais attends toi à ce que tes modifs ne fonctionnement pas ou que tu aies une erreur au boot de ta D7.. Il arrive parfois que des binaires intègrent des bits d'authenticité.. Dans ce cas, tout octet modifié entraîne une erreur de contrôle et donc un arrêt d'exécution du programme.. Mais j'ignore si ça peut être le cas pour IO.SYS, même si ce n'est qu'un programme 16 bits..
Techniquement on peut changer le nom je l'ai eu fait ...
(ne pas dépasser la longueur originale de la chaine, bien finir la nouvelle par 00 en laissant les éventuels octets exedentaires )
Mais sans vouloir être méchant, je crains le pire au vu des questions -basiques- posées.
merci jai reussi et meme si cest des questions basiques je ne suis pas comme vous je m'y connai pas trop !
cest pour ça que je suis venu sur ce forum !
je suis pas venu pour qu'on me cri deçu avec des points dexclamations ou des réflexion du type "je craint le pire au vu des question basiques posées" ... a la base une personne qui veu aider doit se mettre a la place de l'utilisateur qui a un probléme et doit se mettre a son niveau pour qu'il comprenne deja son probléme et ensuite pour le résoudre.
Ici on aurai dit un concour pour savoir qui si connai le mieu !
bref l'important c'est que j'ai réussi ! et franchement sans vouloir vous ofenser c'est pas graçe à vous mais bon !
bravo vous etes les meilleurs pour info je suis parti hier sur un site qui ma aider beaucoup plus rapidement et facilement !
on voi qui sont les profesionnels !!!