Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demmande aide pour mon PPE

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour a tous,

Je suis un élève de terminal S et je vais commencer mon PPE ( Projet Pluridisciplinaire Encadré) à la rentré (mardi prochain).
Il portera sur un bras articuler auquel on devra ajouté des DEl au bout et il faudra qu'il bouge selon différents programme lors de la réception d'un signal sonore (une musique).

Je voulais savoir si vous pouviez me donner des exemples (traduit car je suis un néophyte total) de programmes de PIC sur lesquels je pourrait m'inspiré.
Sachant que je vais travailler sur Mikrobasic,
Et que quand je dis traduit c'est vraiment comme si vous parliez a quelqu'un qui a jamais vu un programme de sa vie ( perso j'en ait un sous les yeux et entre les PORTA, TRISA et tous ce qui va avec je comprends rien :pt1cable:  )

Donc voila je demande votre aide pour pas que j'arrive en touriste et que j'ai un minimum de bases en langage micro basic.

Merci a tous d'avance.

Autres pages sur : demmande aide ppe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Programmation

clem_83 a dit :
Bonjour à tous,

Je suis un élève de terminale S et je vais commencer mon PPE ( Projet Pluridisciplinaire Encadré) à la rentrée (mardi prochain).
Il portera sur un bras articulé auquel on devra ajouter des DELs au bout et il faudra qu'il bouge selon différents programmes lors de la réception d'un signal sonore (une musique).

Je voulais savoir si vous pouviez me donner des exemples (traduits car je suis un néophyte total) de programmes de PIC sur lesquels desquels je pourrais m'inspirer.
Sachant que je vais travailler sur Mikrobasic, ...?
Et que quand je dis traduit, c'est vraiment comme si vous parliez à quelqu'un qui n'a jamais vu un programme de sa vie ( perso j'en ait un sous les yeux et entre les PORTA, TRISA et tout ce qui va avec, je ne comprends rien :pt1cable:  )

Donc voilà, je demande votre aide pour ne pas que j'arrive arriver en touriste et que j'ai avoir un minimum de bases en langage micro basic.

Merci à tous d'avance.

Désolé, je ne peux pas m'en empêcher. Voilà pour celui à qui on demande conseil en orthographe.
Euh, des fautes, il y en a plein aussi dans ton second message :o 

L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse.
- Alain

C'est donc très important, puisque c'est du respect et de la politesse. [:zeb:4]
Par contre, ton message contient le pack [ Bonjour + Je-m'explique-clairement + Je-donne-des-exemples + Merci ], l'essentiel est donc là. Donc les fôtes, on s'en fout (un peu) :D 

Bon, blague à part, je ne pense pas que nous puissions vraiment t'aider ici. La programmation des PICs n'est pas vraiment dans nos compétences habituelles.

Je relis mon message précédent et j'en tombe sur le cul. J'étais sûr de t'avoir donné l'adresse de Bigonoff ! Ce môssieur est (était ?) la référence francophone en tuto sur les PICs. Son site tout pourri en couleurs criardes, genre qui n'a pas évolué depuis les débuts de NCSA Mosaic est un exemple de ce qu'il ne faut plus faire. Par contre, c'est tellement romantique de le voir toujours en ligne :love:  Je serai déçu s'il nous refondait tout ça en "web 2.0".

Allez, trêves de bavardages, le bon lien : http://www.abcelectronique.com/bigonoff

Si là tu ne trouves pas ton bonheur !!!

(J'espère que cette deuxième moitié de message soit plus en adéquation avec ce que tu attendais de ce forum :D  )
Expert Programmation

Salut,

En terminale S !!! J'ai mal aux yeux tellement il y a de fautes d'orthographe dans ton message. Et si en plus d'un bescherelle, tu t'offrais un bon bouquin sur les PIC et sur l'art de les programmer ? Ce n'est pas en quelques messages qu'on peut t'enseigner ce que justement ce PPE est voué à faire.

Mdr pourtant j'ai fait un effort pour les fautes d'orthographe et la plupart de ceux de ma classe me demmande des conseils...

Pour le bouquin le probleme c'est que je ne sais pas lequel prendre... parce que si c'est pour me retrouver avec un livre qui me donne plein de programme cash mais sans explication ca sert pas a grand chose, pour le PPE vu comment notre prof d'elec nous traite j'ai peur qu'in nous lache dans la nature... donc bon en général ca fait gagné des points pour le BAC seulement en général dans les groupe il y a au moins une personne qui sais s'y connais un peu un programation et dans le mien pas du tt...

Ok je me rend pour les fautes ^^

Pour le site merci beaucoup je vais étudier ca avec plus d'attention et je te (vous?) renverais un message pour te dires si j'ai trouvé mon bonheur ou si je peux abandoner tout espoir ^^

Pour ce qui est des couleur tu as raison c'est...flashant on va dire...^^

"(J'espère que cette deuxième moitié de message soit plus en adéquation avec ce que tu attendais de ce forum )"

C'est vrai que j'avais peur d'être tomber sur un site ou les modérateurs sont des militaires (des prof de francais XD) mais bon je pense (j'espere) que le site que tu m'as donné va bien m'aider donc a partir du moment ou on m'aide dans ma recherche c'est que ce forum correspond a ce que j'attends.

Lassé par la pub ? Créez un compte