FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » désactiver les fichier Hors connexion avec un fichier .reg

désactiver les fichier Hors connexion avec un fichier .reg

Matériel : aumemax Le monde de Windows : code412 Achats / Ventes : unilever Les news : vos réactions : patrix95 Jeux et consoles : hopela29190, 1 utilisateur anonyme et 375 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : désactiver les fichier Hors connexion avec un fichier .reg

Plus d'informations

Bonjour,
Je voudrais désactiver l'utilisation de fichier hors connexion (XP) en éxécutant un .reg sur mon serveur samba.

Voici le fichier .reg :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Personal"="z:\\"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\NetCache]
"Enabled"=dword:00000000
"NoConfigCache"=dword:00000001
"NoMakeAvailableOffline"=dword:00000001
"NoCacheViewer"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\NetCache]
"NoConfigCache"=dword:00000001
"NoMakeAvailableOffline"=dword:00000001
"NoCacheViewer"=dword:00000001

ça ne marche pas !!!

merci d'avance !

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.12

Message édité par moi95800 le 07-04-2008 à 14:08:42

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Pour présenter un contenu de fichier, n'hésite pas à utiliser la balise [fixed].
EDIT: :jap: Merci.

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Quelle est l'erreur ?
Comment exécutes-tu ce fichier .REG ?

Message édité par zeb le 07-04-2008 à 15:46:30

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

J'ai créé un serveur samba + LDAP j'ai trois dossiers sur le serveur :

- netlogon ( il y a les fichiers logon.bat et logon.reg )
- public ( dossier commun à tout les utilisateurs)
- home ( dossier privé pour chaque utilisateur )

Les lecteurs sont montés automatiquement au démarage avec logon.bat que voici :

echo off

# Montage du homedir de l'utilisateur
net use z: \\serveur_samba\%USERNAME%

# Montage de des lecteurs reseaux dans le Poste de Travail
net use y: \\serveur_samba\public
net use x: \\serveur_samba\private

#Efface l'ecran
cls

#Synchronisation de l'horloge du client avec le serveur
echo.
echo Mise a l'heure du poste client
net time \\serveur_samba /set /yes
regedit /s \\serveur_samba\netlogon\logon.reg

lorsque je me conect avec mon client XP les lecteur aparaise bien mais je souhaitais que le dossier MesDocuments soit redirigé vers Z: qui est le répertoire home des utilisateur.
Pour cela j'ai créé un fichier logon.reg dans le dossier netlogon et j'ai ajouté ces lignes:

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]

Parfait cela fonctionne bien mais voila sur le lecteur Z: il y a une icone avec 2 fleches bleu qui signifie qu'il y a une synchronisation des fichiers hors connexion.
Lorsque je ferme la session la synchronisation se lance et cela prend du temp.
Je souhaiterai désactiver cette synchronisation en modifiant une clés de registre sur XP, mais etant donné que ce serveur aura plusieurs clients je souhaite que la modification se fasse a partir du serveur (fichier logon.reg) comme pour la redirection du dossier Mes documents.
J'ai edité le fichier logon.reg comme ceci:

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\NetCache]

Mais voila quand je ferme la session il synchronise les fichiers avec le serveur.

Au faite je suis en stage et on me demande de faire tout cela.

Merci

Message édité par moi95800 le 07-04-2008 à 14:06:34
zeb
Plus d'informations

?

Ta question est plus du ressort du monde de Windows que de la programmation pure. Je t'invite à aussi y poser ta question. Je ne déplace pas ton sujet, il est possible que quelqu'un puisse y répondre ici aussi.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
zeb
Plus d'informations

moi95800 a écrit :

Bonjour,
J'ai mis en place un Serveur SAMBA + LDAP j'ai besoin de modifier la base des registres de mon client XP
donc je me logue en tant que administrateur sur le client pour créer les clés , j'arrive a les créer mais dés que je me logue en tant que client SAMBA (utilisateur samba) les clés n'apairaissent pas dans la base de registre .

Pouvez vous m'aider ?

Ça y est, je viens de comprendre ton problème :

1°) J'ouvre mon porte-monnaie, j'y mets une pièce de 1 euro. Je referme mon porte-monnaie.
2°) Tu ouvres ton porte-monnaie, HORREUR, la pièce à disparue.... !!!

1°) Tu te loggues comme admin, tu mets des infos dans HKEY_CURRENT_USER, tu te déloggues.
2°) Puis tu te reloggues avec un utilisateur normal. Arh, les droits ont disparus

:/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » désactiver les fichier Hors connexion avec un fichier .reg

Annonces Google
Publicité