Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tri données

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

:/ 

Un gros problème, ça se divise en petits problèmes, que l'on résout un par un. :o 

Le tri, ça te pose problème ?
Copier une zone vers une autre feuille aussi ?

ce n'est pas juste une copie simple que je veux faire c'est en fait une feuille excel qui doit etre mise a jour selon les données trier
dans l'autre feuille .si je dis par exemple je veux extraire toutes les obligations a taux fixe de ma feuil1 etant donné que le nombre de ses obligations peu varier d'un jour a l'autre c'est pourquoi faire une copie n'est pas efficace..
il me faut donc ecrire une macro qui s'execute dans ma feuil2 qui me tri mes obligations dans la feuil1 :) 

merci
:bounce: 
Expert Programmation

Dis donc, tu as lu ce topic :
  • Vous vous lancez dans le développement de macro Excel ? Lisez ceci !
    ?
    Le titre est pourtant on-ne-peut-plus explicite !

Donc trier, c'est facile. Demande à l'enregistreur de macro, et adapte le code. (Comme l'enregistreur de macro programme comme un cochon, je te propose de mettre ton code ici après pour voir comment faire ça un peu plus propre).

Après il faut parcourir toute la zone triée. Quand on en sera là, il faudra savoir où est la première cellule. Ensuite, tu liras cet autre topic pour savoir où est la dernière. On saura alors quelle zone copier.

bonjour j'ai lu le tuto et j'ai appliquer le systeme de filtrage dans excel et ensuite regader ce que l'enregistreur de macro me donne comme code il est juste ci-dessous

1. Sub Macro4()
    2. '
    3. ' Macro4 Macro
    4. '
    5. ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+e
    6. '
    7. Selection.AutoFilter
    8. ActiveSheet.Range("$A$179:$Y$328").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
    9. End Sub

et comment je transporte tout ça dans l'autre feuille ?
    Lassé par la pub ? Créez un compte