Bonjour !!!
Je suis débutant en C et mon prof nous a demandé de faire un programme regroupant le randomize et les boucle (do while).
Le programme consiste :
l'ordinateur choisi un nombre entre -1 millard et +1milliard, il doit être placé +/- au milieu de l'écran. Jusque la aucun problème ...
Mais il doit s'affichier une question "Voulez vous continuer ? (O/N)"
j'ai réussi a lui faire dire que lorsqu'on appuie sur "O" il indique "OK" et quand on appui sur "N" ou tout les autre touches :s "ERREUR" (mais je n'ai pas réussi a lui dire de recommencer o débu ... je crois que c'est avec un DO WHILE qu'on fait sa, mais je n'ai pas réussi j'ai besoin d'aude pleazzze)
Encor une petite chose (optionel mais cela m'aiderais bcp ossi ) c'est que le nombre que l'ordi choisi (le random), doit être dans un cadre, mais ce cadre doit varié car si le nombre choisi par l'ordi est de "1" ou de "256876", le cadre ne doit pas être de la même grandeur ...
J'ai pas de sylabus gars ...
Le prof nous donne des programme a faire en expliquant l'organigrame.
Et pour le cadre il doit se réduire ou se rétressir, jdoi po le mettre o maxi ..
Merci a tous !!!
j'ai réussi mon programme !!! (j'ai eu un peu d'aide d'un pote ki s'y connait mieu que moi, mais le principal c'est que j'ai compris comment on fais !!! merci !!)
enfin, j'ai encor un ptiproblème ... mais bon, c déja bien comme sa, ma boucle fonctionne ...
On me disait"Achette un boukin ..." Vous ne connaissez pas un bon bookin de C facil et agréable a lire ??? (je fais du C pas du C++, j'c ke c +/- la même chose ...)
void module_2_prog (void)
{
int on_fait_quoi_1= 0;
do
{
clrscr();
randomize();
nb = random(2000000000)-1000000000;
gotoxy(20,12); printf("Le nombre que l'ordinateur a tir‚ est :" );
gotoxy(35,14); printf("[%d]", nb);
getch();
on_fait_quoi_1=module_fin();