bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet suivant:
Peut-on incorporer de la pub google adsense sur les pages d'un site créé avec le logiciel dreamweaver?
merci d'avnce à celui ou celle qui voudra bien me répondre.
@ +
Pour obtenir le code AdSense pour les recherches :
Connectez-vous à votre compte à l'adresse https://www.google.com/adsense. Cliquez sur l'onglet AdSense pour les recherches. Cliquez sur Code de recherche. Sélectionnez le codage de votre site dans la liste déroulante. Sélectionnez des options de recherche : SafeSearch et/ou SiteSearch Choisissez une palette de couleurs. Vous pouvez choisir l'une des palettes de couleurs standard ou personnaliser votre palette pour inclure vos propres couleurs et logo. Copiez et collez le code AdSense pour les recherches dans vos pages HTML à partir du champ " Code AdSense pour les recherches ".
C'est donc simple et ça se passe par la fenêtre de code de Dreamweaver.. Sinon, je crois qu'il doit y avoir la commande d'insertion de code dans les menus de Drw..
Merci de votre réponse. J' ai mes codes google adsense, ce que je demande c'est simplement si dreamweaver me permettra de les insérer (comment) de façon à ce qu'ils soit visible on line. Voilà (ça vous paraît surement idiot comme question mais le but de mon site sera de générer quelques profits afin d'organiser des sorties pour les jeines de mon quartiers dans le milieu de la course automobile) Je voudrais donc être sure que cette insertion de pub est possible.
Dreamweaver permet de faire tout ce qu'on veut sur des pages Web, c'est son but..
Si vous n'utilisez pas la fenêtre "Code" de Dreamweaver et que vous construisez votre site depuis la fenêtre "Création", il vous suffit de placer votre curseur clignottant dans l'objet qui contiendra votre pub google : cellule de tableau ou "calque", d'aller dans le menu Edition et de sélectionner Coller HTML.. Votre code google que vous aurez préalablement copié sera alors collé en tant que code HTML à l'endroit de votre curseur..
Une fois votre page Web enregistrée (fichier .htm ou .html) et envoyée sur votre serveur d'hébergement, les visiteurs devraient voir apparaître la pub google..
(Précision de terminologie : le nom de "calque" est un nom impropre utilisé par Dreamweaver.. Le vrai nom est plutôt "conteneur div", car il s'agit un élément conteneur utilisant la balise <div>. Le nom de "calque" vient certainement du fait que ces div sont "flottants" et peuvent s'empiler à la manière des calques de Photoshop, avec la propriété d'élément "Index Z"..).
Note personnelle : comme tous logiciels professionnels, Dreamweaver sait faire nombre de choses.. Ne vous demandez pas si Dreamweaver est capable ou non de faire, dites-vous plutôt qu'à-priori il doit savoir faire et à vous de chercher comment ..