[Effet de Vagues] Demande d'explication... Dernière réponse : 13 Juin 2005 14:55 dans Programmation d-lyrium 13 Juin 2005 09:18:49 Bonjour à tous! Jvoulais vous demander de l'aide pour comprendre ce code trouvé sur le net... <html> <body onload="vague(0)"> <P><FONT FACE="Arial" COLOR="#FF0000"> <SCRIPT LANGUAGE=JavaScript> var phrase = "VAGUE VAGUE VAGUE"; function taille(x,etat,longueur){ if (etat == 1) return (65*Math.abs( Math.sin(x/(longueur/3.21)))); if (etat == 2) return (325*Math.abs( Math.cos(x/(longueur/3.21)))); } function cycle(texte,systeme,total) { output = ""; for (x = 0; x< texte.length; x++) { dimension = parseInt(taille(x +total,systeme,texte.length)); output += "<font style='font-size: "+ dimension +"pt'>" +texte.substring(x,x+1)+ "</font>"; } contenu.innerHTML = output; } function vague(n){ cycle(phrase,1,n); if (n > phrase.length) {n=0} setTimeout("vague(" + (n+1) + ")", 65); }</SCRIPT> <div ID="contenu" align="center"> </div></FONT></P> </body> </html> Il marche mais j'aimerai le comprendre... Pourriez-vous le commenter en expliquant chaque élément du script? Merci Autres pages sur : effet vagues demande explication | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à d-lyrium Lassé par la pub ? Créez un compte Arthur Rimbaud 13 Juin 2005 12:23:09 Chez moi ca marche, je ne comprend pas ou est le problème ! Tu modifies la valeur de la variable phrase ( ligne 7 ) pour le texte à afficher, tu peux modifier la police et la couleur, et tout ceci fonctionne ! Sur Internet Explorer en tout cas ! | Alerter Répondre à Arthur Rimbaud d-lyrium 13 Juin 2005 12:27:50 en fait jveux pas que ca marche ya pas de problème de fonctionnement mais jdois comprendre ce script pour un travail à l'école... c'est tout... | Alerter Répondre à d-lyrium Arthur Rimbaud 13 Juin 2005 12:34:32 Désolé, j'avais mal lu ... Je dois t'avouer que dans le détail, je ne saurais le commenter parfaitement ! | Alerter Répondre à Arthur Rimbaud d-lyrium 13 Juin 2005 14:55:02 Pas grâve j'ai trouver ce qqn qui me l'a fait merci qd mm... | Alerter Répondre à d-lyrium Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Hardware>Forum>Programmation>[Effet de Vagues] Demande d'explication...> Contenus similaires : Tags : Web script ForumSupercopier explication ForumEffet de mémoire ForumFreeplayer explication articlesAcronis explication articlesSdhc explication ForumAnalogique explication ForumAres explication ForumSata explication articlesEffet cube ForumEffet pinnacle Voir plus
d-lyrium 13 Juin 2005 09:18:49 Bonjour à tous! Jvoulais vous demander de l'aide pour comprendre ce code trouvé sur le net... <html> <body onload="vague(0)"> <P><FONT FACE="Arial" COLOR="#FF0000"> <SCRIPT LANGUAGE=JavaScript> var phrase = "VAGUE VAGUE VAGUE"; function taille(x,etat,longueur){ if (etat == 1) return (65*Math.abs( Math.sin(x/(longueur/3.21)))); if (etat == 2) return (325*Math.abs( Math.cos(x/(longueur/3.21)))); } function cycle(texte,systeme,total) { output = ""; for (x = 0; x< texte.length; x++) { dimension = parseInt(taille(x +total,systeme,texte.length)); output += "<font style='font-size: "+ dimension +"pt'>" +texte.substring(x,x+1)+ "</font>"; } contenu.innerHTML = output; } function vague(n){ cycle(phrase,1,n); if (n > phrase.length) {n=0} setTimeout("vague(" + (n+1) + ")", 65); }</SCRIPT> <div ID="contenu" align="center"> </div></FONT></P> </body> </html> Il marche mais j'aimerai le comprendre... Pourriez-vous le commenter en expliquant chaque élément du script? Merci Autres pages sur : effet vagues demande explication | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à d-lyrium
Arthur Rimbaud 13 Juin 2005 12:23:09 Chez moi ca marche, je ne comprend pas ou est le problème ! Tu modifies la valeur de la variable phrase ( ligne 7 ) pour le texte à afficher, tu peux modifier la police et la couleur, et tout ceci fonctionne ! Sur Internet Explorer en tout cas ! | Alerter Répondre à Arthur Rimbaud
d-lyrium 13 Juin 2005 12:27:50 en fait jveux pas que ca marche ya pas de problème de fonctionnement mais jdois comprendre ce script pour un travail à l'école... c'est tout... | Alerter Répondre à d-lyrium
Arthur Rimbaud 13 Juin 2005 12:34:32 Désolé, j'avais mal lu ... Je dois t'avouer que dans le détail, je ne saurais le commenter parfaitement ! | Alerter Répondre à Arthur Rimbaud
d-lyrium 13 Juin 2005 14:55:02 Pas grâve j'ai trouver ce qqn qui me l'a fait merci qd mm... | Alerter Répondre à d-lyrium