Empêcher une double entrée dans la BDD
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir,
voilà je voulez savoir comment je pourrai empêcher une double entrée dans ma base de donnée. Je voudrai par exemple empécher que l'on rentre deux fois le même pseudo dans ma base de donnée.
Merci d'avance.
Sarutobi.
voilà je voulez savoir comment je pourrai empêcher une double entrée dans ma base de donnée. Je voudrai par exemple empécher que l'on rentre deux fois le même pseudo dans ma base de donnée.
Merci d'avance.
Sarutobi.
Autres pages sur : empecher double entree bdd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah merci, j'ai réussi il n'y a plus de double entrée
bon maintenant je voudrai qu'un texte apparait pour dire que ce pseudo est déjà pris... j'ai dejà une petite idée qui serait de lire la base et que si le pseudo est égal a un pseudo de la base alors le text apparait mais j'arrive pas à effectuer cette fonction.
merci de m'indiquer comment faire svp
bon maintenant je voudrai qu'un texte apparait pour dire que ce pseudo est déjà pris... j'ai dejà une petite idée qui serait de lire la base et que si le pseudo est égal a un pseudo de la base alors le text apparait mais j'arrive pas à effectuer cette fonction.
merci de m'indiquer comment faire svp
Citation :
<form action="liste.php" method="post"><table class="">
<tr><td class="">Titre :</td><td><input class="" type="text" name="titre" /></td></tr>
<tr><td class="">Type :</td><td><input class ="" type="text" name="type" /></td></tr>
<tr><td class="">Visionner :</td><td><input class="" type="text" name="visionner" /></td></tr>
</table>
<input class="" type="submit" value="Valider" /><br /><br />
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("divx");
$liste_titre_divx = mysql_query("SELECT * IN divx WHERE Titre='" . $titre . "' " );
if(isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['type']) AND isset($_POST['visionner']) )
{
if (($_POST['titre'] != NULL AND $_POST['type'] != NULL AND $_POST['visionner'] != NULL AND $liste_titre_divx==NULL) )
{
$titre = htmlentities($_POST['titre'], ENT_QUOTES);
$type = htmlentities($_POST['type'], ENT_QUOTES);
$visionner = htmlentities($_POST['visionner'], ENT_QUOTES);
mysql_query("INSERT INTO divx VALUES('', '" . $titre . "', '" . $type . "', '" . $visionner . "')");
echo "[$titre] a bien été ajouter à la liste de Film.";
}
else
{
echo "Error! Veuillez recommencer.";
}
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
bon voilà mon script ça m'a l'air correct mais pourtant cela ne marche, quelqu'un pourrai m'indiquer mon erreur svp, merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)