Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

enregistrement de fichier sous excel variable

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour
je pensais que c'etait un site qui parlait de macro d'excel.
je suis désolé de vous avoir dérangé.par ailleurs je n'avais jamais entendu parlé de supermacro.
voici le probléme auquel je suis confronté.en dessous une partie de la macro concernée
en gras les commentaires

Windows("feuille_test.xls").Activate (nom de la feuille qui est renommée a chaque fois)
' colle les infos sur la feuille evs
Range("A9").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveWindow.ScrollRow = 11
ActiveWindow.ScrollRow = 5
Application.CutCopyMode = False
Sheets("feuil1").Select (selectionne la feuil1)
Sheets("feuil1").Copy Before:=Sheets(1) (et la renomme en feuil2)
ActiveWorkbook.Save (et ici la sauvegarde) j'ai donc feuil1 et 2
ActiveWorkbook.Close

End Sub

la feuille 1 étant mon original et la feuille 2 la nouvelle feuille avec l'abonné qui s'appelle oiseau par exemple.
cela marche
mais moi j'ai besoin que la feuille 2 ne s'appelle pas feuille2 mais qu'elle s'appelle oiseau (coordonnée qui se situe en cellule b2 de ma feuille test.

voila
c'est surement trés simple pour un programmateur mais pour moi je rame , je suis donc navigateur. ahaha merci quand même de te pencher sur ce petit probléme
en categorie j'ai mis vba mais je n'en sais rien du tout!!!!!
gérard
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir
jai lu presence ps......ca parle de code c c+ et je sais pas quoi
je suis vraiment désolé je ne sais pas ce que c'est j'ai fait sur excel démarré macro jai fait ce que je voulais que la macro fasse ce qui a marché a 99% mais l'enregistrement auto de mon fichier sous un autre nom comme je l'explique plus haut ca ne marche pas.aapremment il faut quelque chose de plus a mettre dans la macro mais je vois pas quoi
gerard
Expert Programmation

Salut.

Débutant ou pas, tu es le bienvenu.

En contrepartie, tu es prié de respecter les règles de ce forum.
Toute publication de code, en C, en C++, en VB, en "Macro Excel" ou autre doit commencer par la balise CODE (entre crochets) et la balise /CODE (toujours entre crochets).

C'est une question de politesse. Tu peux passer outre, mais tu ne trouveras pas beaucoup d'aide ici si tu laisses croire que tu t'en fous. Si c'est un malentendu, à toi de le dissiper en te pliant à ces règles.

Déjà le troisième message pour te l'expliquer ! Je pense qu'en trois messages, ton problème aurait pu être réglé. Relis bien les règles, applique-les, j'attends pour t'apporter une solution.
Lassé par la pub ? Créez un compte