Enregistrer le numéro de colonne dans une variable
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir
Je cherche à stocker le numéro d'une colonne dans une variable mais je n'y arrive pas.
Je déclare donc une variable "A"
Dim A as Integer
Puis je stocke le numéro de ma cellule active dans la variable A
ActiveCell.column=A
Ca ne fonctionne pas. Je comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Merci d'avance
Je cherche à stocker le numéro d'une colonne dans une variable mais je n'y arrive pas.
Je déclare donc une variable "A"
Dim A as Integer
Puis je stocke le numéro de ma cellule active dans la variable A
ActiveCell.column=A
Ca ne fonctionne pas. Je comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Merci d'avance
Autres pages sur : enregistrer numero colonne variable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et non, en programmation, le sens d'écriture à un... sens. Ce qui se trouve à gauche du "=" prend la valeur de ce qui se trouve à droite du "="
C'est logique, si tu y réfléchis un peu. Ce serait un beau bordel autrement ; par exemple :
soit une variable A qui vaut 3
soit une variable B qui vaut 7
si tu écris A = B et qu'il n'y a pas de sens d'écriture, est-ce que A vaut 7 maintenant ? Est-ce que B vaut 3 ? Lequel change de valeur ? Les 2 ? aucun ? Impossible de trancher et don c pour le programme de s'exécuter.
Si au contraire, on dit que la variable de gauche prend la valeur de la variable de B, alors là c'est limpide : B ne change pas et vaut toujours 7, alors que A prend la valeur de B et vaut donc maintenant 7.
Et du coup, si on écrit B = A, alors là A vaut toujours 3, mais B vaut maintenant 3 aussi.
Dans ce 2 derniers exemples, il n'y a plus aucun doute sur l'attribution des valeurs, le programme sait comment traiter l'égalité et peut s'exécuter !
L'opérateur d'affectation, en VB, mais aussi C, C++, Java, est le signe égal. En Pascal, on utilise les signes deux-points-égal, et en algo (pseudo-langage d'étude), on rencontre souvent les signes inférieur-tiret. Il y a forcément un sens, comme la démonstration de Marsien le prouve.
L'opérateur de comparaison, en VB, est aussi le signe égal
En Pascal, algo, on rencontre aussi le signe égal. Mais là, pas de problème, on ne l'utilisait pas pour l'affectation. En C, C++, Java, on utilise deux fois le signe égal.
L'algo est très clair, non ?
// VB, C, C++, Java i = 3 // Pascal i := 3 // Algo i <- 3
L'opérateur de comparaison, en VB, est aussi le signe égal
En Pascal, algo, on rencontre aussi le signe égal. Mais là, pas de problème, on ne l'utilisait pas pour l'affectation. En C, C++, Java, on utilise deux fois le signe égal. Ici, en revanche, il n'y a pas de sens. Il s'agit de comparaison au sens mathématique.
// VB If i = 3 Then ... // C, C++, Java if ( i == 3 ) ... // Pascal IF i = 3 THEN ... // Algo SI i = 3 ALORS ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :