Je suis nouveau sur ce forum, donc bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
Je cherche à envoyer un formulaire par le lien mailto. J'ai bien un formulaire qui fonctionne, ainsi que le lien mailto, mais lorsque je clique sur envoyer (submit) et que l'e-mail s'ouvre, il est vide : les champs renseignés dans le formulaire n'apparaissent pas dans le mail. En revanche, l'adresse du destinataire et l'objet du mail apparaissent bien dans l'entête. J'ai donc du rater une marche quelque part...
le début de mon formulaire est du type :
Code :
<form action="mailto:xxxxxx@domain.com?subject=Abonnement à la newsletter" method="post" enctype="text/plain"
Euh... c'est quoi le bac V ? Si mon message n'était pas assez clair, que puis-je y ajouter pour espérer obtenir une réponse ? J'ai lu que windows XP ne gérait plus les "mailto" : ça me semble un peu gros, non ? Mais si c'est ça, je n'ai plus besoin de vous déranger... merci quand même pour la réponse.
Bonne soirée.
Hugues
Message édité par Hugues B le 17-10-2005 à 21:02:50
Je suis nouveau sur ce forum, donc bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
Je cherche à envoyer un formulaire par le lien mailto. J'ai bien un formulaire qui fonctionne, ainsi que le lien mailto, mais lorsque je clique sur envoyer (submit) et que l'e-mail s'ouvre, il est vide : les champs renseignés dans le formulaire n'apparaissent pas dans le mail. En revanche, l'adresse du destinataire et l'objet du mail apparaissent bien dans l'entête. J'ai donc du rater une marche quelque part...
le début de mon formulaire est du type :
Code :
<form action="mailto:xxxxxx@domain.com?subject=Abonnement à la newsletter" method="post" enctype="text/plain"
<p>Quelle est votre adresse e-mail ? <input type="text" name="e-mail" /></p>
<p><button type="submit">Envoyer le formulaire par e-mail</button> <button type="reset">Annuler</button></p>
</form>
</body>
</html>
Tout a l'air parfait.
Quand je l'exécute, le mail qui est envoyé ne contient rien! Entièrement blanc!
S'agit-il d'un mauvais paramétrage de Thunderbird?
Qui peut m'éclairer?
Merci.
Question subsidiaire (qui n'a rien à voir): la déclaration de style en css
img {border-color:xxxxx}, même tournée sous toutes les syntaxes possibles, ne donne jamais aucune bordure autour de mes images.
Comment se fait-ce?
<p>Quelle est votre adresse e-mail ? <input type="text" name="e-mail" /></p>
<p><button type="submit">Envoyer le formulaire par e-mail</button> <button type="reset">Annuler</button></p>
</form>
</body>
</html>
Tout a l'air parfait.
Quand je l'exécute, le mail qui est envoyé ne contient rien! Entièrement blanc!
S'agit-il d'un mauvais paramétrage de Thunderbird?
Qui peut m'éclairer?
Merci.
Question subsidiaire (qui n'a rien à voir): la déclaration de style en css
img {border-color:xxxxx}, même tournée sous toutes les syntaxes possibles, ne donne jamais aucune bordure autour de mes images.
Comment se fait-ce?
bon allez, je vais faire un petit effort pour te dépanner un peu, mais juste pour 2-3 trucs:
déjà, ton "style css" (ça me fait toujours marrer d'entendre style css quand je le vois écris comme ça et qu'il est intégré dans le code html ) est mal écrit:
Code :
img {border: Xpx solid #XXXXXX;}
Ne jamais oublier les ";" bourdèl !!!!!!
Ensuite, pour ce qui est du formulaire, je me demande si tu ferais pas mieux d'utiliser le php pour faire ton truc...
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE