Bonjour. J'ai suis en train de creer un site hebergé sur mon hdd.J'ai installé un serveur dns et tout, pas de probleme. Je construit mon site petit a petit. J'aimerai mettre en place sur celui ci un envoi de mail par formulaire afin que ceux qui vont sur le site remplissent un formulaire, et appuis sur le bouton envoyer et hop, ca arrive dans ma boite. Je ne veux pas que ca passe par Outlook. J'ai APache puis Easy PHP comme serveur d'installé. Mais a present, pouvez vous me dire précisement ce qu'il faut faire pour envoyé un mail (code + description si possible) Mercid e votre reponse
en fait, j'ai installé apache, puis qq jour apres, easy php, mais mon site et dans le rep www de easy php, donc apache me sert plus come il est inclus dans easy php. Comment puis m'y prendre alors pour l'envoi de formulaire
ok, je vais essayé ca tout al'heure, mais des script php pour envoi de mail, j'en ai essayé pas mal, et quand j'appuis sur le bouton envoyer, il m'affiche une fenetre avec ouvrir, enregistrer, annuler, ou plus d'info sur le fichier d'envoi du mail en l'occurence : validation.php
Salut
as tu bien configurer ton fichier php.ini
dedans tu dois définir ton serveur smtp ainsi que l'adresse qui va envoyer le mail : ex :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.provider.be
; For Win32 only.
sendmail_from = toto@provider.be
Pour le code :
$destinataire ="adresse@provider.be";
$objet="ton objet";
$message="Bonjour cher ami";
$envoie= mail($destinataire,$objet,$message);
?>
c'est un texte simple pour de l'html tu odis rqjouter des en-têtes