FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Equivalent de "net send" en VBA dans Excel

Equivalent de "net send" en VBA dans Excel

Overclocking & Tuning : fifi2191 et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Equivalent de "net send" en VBA dans Excel

Futur papa very happy !!
Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement sur une fonction VBA. Voici mon problème :

Je gère des postes de calcul dans ma boîte dans lequelle la sécurité est une priorité première.
Mes utilisateurs (surtout un en particulier) manient avec dextérité Excel et la programmation VBA, ... mais pas moi  :(

Sur ces postes, impossible d'envoyer des "net send kikoolol" aux petits copains pour leur faire des blagues, la commande ne fonctionne pas. Ceci est le fonctionnement normal des postes. Toutefois, un petit malin a codé une macro dans Excel qui lui permet de faire apparaître sur n'importe quel poste du réseau de l'entreprise des fenêtre d'infos comme les "net send". Bien évidemment il garde jalousement son fichier pour lui.

Auriez-vous une idée de la fonction VBA qu'il utilise et par quelle manière il réussi à contourner le blocage de net send ? :??:

---------------
C'est une fille ! D(ad)-day - 6 semaines
---
Nouvelle config: Q6600 - Asus P5Q Pro  - 4Go de OCZ DDRII PC8500 - HD4850 512Mo -  Iiyama  ProLite B2403WS -B1
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLÈRE [:fraye@idn:5]

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Par VB, on peut accéder à toute l'API de Windows, même au sein d'une bête macro VBA dans Excel. Alors il est possible qu'il ait programmer tout un système de communication !

Sais-tu si ses copains ont besoin d'un "truc" sur leur poste pour recevoir ou le petit peut-il envoyer à quiconque ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Futur papa very happy !!
Plus d'informations

Il peut l'envoyer à qui il veut. Il m'en a envoyé pour me montrer.
Il s'en sert pour battre le rappel des troupes pour le kawa de 10h donc ça va :D

---------------
---
Nouvelle config: Q6600 - Asus P5Q Pro  - 4Go de OCZ DDRII PC8500 - HD4850 512Mo -  Iiyama  ProLite B2403WS -B1
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Oki. Et il s'agit de la même fenêtre que net send du côté client ?

Ton guguss doit juste savoir programmer [:spamafote]
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa370605.aspx

Message édité par zeb le 21-12-2007 à 16:59:38

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Futur papa very happy !!
Plus d'informations

Ok merci je vais voir de ce côté là.
Je vais essayer de refaire son programme, mêmepapeur !
(je sais programmer, mais je connais pas VB ni l'API de Windows :D)

Message édité par frodon1 le 21-12-2007 à 17:07:02

---------------
---
Plus d'informations

Soir Bon
Voir http://www.ostrosoft.com/vb/projec [...] /index.asp
http://www.vbfrance.com/codes/NET- [...] 37035.aspx

Message édité par kiki29 le 26-12-2007 à 01:33:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Equivalent de "net send" en VBA dans Excel

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives