A la réception d'un formulaire, j'envoies un mail de réponse. Ce mail est envoyé au format HTML avec des CSS. Et de temps en temps, le mail reçu n'est pas du tout mis en page, et le code HTML/CSS apparait.
Le "de temps en temps" n'est pas un terme très informatique et m'empeche de trouver la cause de ce pb. A partir du moment où le mail est reçu une (et meme plusieurs) fois correctement, je ne vois pas pourquoi il apparait mal. Avec tous les parametres strictements identiques, rien n'a été modifié dans le code ou dans la config...!?
Il y a qq temps, je me suis rendu compte que "de temps en temps" (gggrr) un caractère espace était inséré dans le mail. Lorsque cet espace apparaissait au milieu d'une balise HTML, tout le fichier était dé-structuré ! Et après toutes vérifications et autres tests, je n'ai pas trouvé le pourquoi de ce phénomène.
J'ai testé plusieurs clients mails.... ca ne vient pas de là.
J'ai testé plusieurs adresses mails... ca ne vient pas de là, non plus.
Le site est hébergé sur ovh... Est-ce une piste ? Je ne peux pas l'affirmer.
Parfois et meme souvent, les mails arrivent après un délai de 50 min, voir beaucoup plus... Parfois c'est instantanné !! A la limite ce n'est pas aussi important que le pb de mise en page.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème comme celui là, peut-il m'aider ?
Merci de votre patience