espace
Dernière réponse : dans Programmation
Slt, je suis nouveau sur le site et en programmation. Quand je lis une chaine de caractere, le programme s'arrete au premier espace rencontre. Comment lui indiquer de continuer, i.e. comment en code un espace.
Autres pages sur : espace
Lassé par la pub ? Créez un compte
on va supposer que tu utilise la fonction scanf("%s")
en fait il faut plutot utiliser "%50c" plutot que %s, %s s'arrète par définition par un espace, alors que lorsque l'on met "%49c", ça veut dire "49 charactères quelquonques"
par contre lorsqu'on utilise %c il faut initialiser la chaine avec des \0 car scanf ne mettera pas le \0 final
en fait il faut plutot utiliser "%50c" plutot que %s, %s s'arrète par définition par un espace, alors que lorsque l'on met "%49c", ça veut dire "49 charactères quelquonques"
par contre lorsqu'on utilise %c il faut initialiser la chaine avec des \0 car scanf ne mettera pas le \0 final
Puisque tu es en phase d'apprentissage, prends tout de suite de bonnes habitude :
- fgets = glop glop
- scanf = pas glop.
Pour commancer, tu n'auras pas tes soucis d'espace (+1), et tu n'auras de débordement de pile (+1) et puis si je te le dis, ce n'est pas pour que tu me suive aveuglement mais pour que tu te renseignes (+1).
'lut (oups, commAncer, ça n'existe pas, on doit dire : commEncer, pis habitude au plusiel ça prend un s)
- fgets = glop glop
- scanf = pas glop.
Pour commancer, tu n'auras pas tes soucis d'espace (+1), et tu n'auras de débordement de pile (+1) et puis si je te le dis, ce n'est pas pour que tu me suive aveuglement mais pour que tu te renseignes (+1).
'lut (oups, commAncer, ça n'existe pas, on doit dire : commEncer, pis habitude au plusiel ça prend un s)
Citation :
- fgets = glop glop
- scanf = pas glop.
Pour commencer, tu n'auras pas tes soucis d'espace (+1), et tu n'auras de débordement de pile (+1) et puis si je te le dis, ce n'est pas pour que tu me suive aveuglement mais pour que tu te renseignes (+1).
Ici, par exemple :
http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#saisie
http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#fichiers
Citation :
refererLe referer représente l'adresse URL d'où vient un visiteur sur votre site. Par exemple, si votre site a été trouvé via AltaVista, www.altavista.com sera le referer du visiteur
Citation :
Citation :
refererLe referer représente l'adresse URL d'où vient un visiteur sur votre site. Par exemple, si votre site a été trouvé via AltaVista, www.altavista.com sera le referer du visiteur
J'ai effectivement vu ce forum en consultant les logs (webstat) de mon site...
Enfin bon, ça n'interesse personne...
Lassé par la pub ? Créez un compte
..