Citation :
Indice : RTFM à la page
Open - Second paramètre
![:bounce: :bounce:]()
je suis un gentil internaute
Je sais toujours pas où est le RTFM mais Open second paramêtre ça m'a ramené à UpdateLinks !
Merci Le gentil Internaute !
Bon allez... Un dernier soucis pour la route et j'y ai plus bossé cette fois, j'ai même un début de code ! Mais je le simplifie parceque j'ai pas tout imbriquer et il faut que je le fignole avant de te le montrer sinon je vais me faire taper sur les doigts !
Dans l'absolu ca doit donner ca
' If mon fichier n'existe pas ( Ca j'ai ) Then
' Alors j'ouvre une nouveau classeur ( J'ai aussi )
' Else
' If le classeur est déja ouvert Then ( Ca j'ai presque enfin j'éspère )
' On active Nom_Du_classeur au premier plan ( Ca j'ai pas mais ca devrait être facile à trouver )
' Else
' On ouvre le fichier demandé !
Nan nan me tape pas tout de suite, je sais pas si les imbrications de If Then Else sont possibles comme je les ai fait, je me pencherai plus sur la question quand mon code fonctionnera !
Mon problème se pose sur "Est ce que le classeur est déja ouvert ou non"... Ya des propositions sur le forum mais que je suis pas sur de vraiment comprendre!
J'ai par contre trouver une propriété qui me semble plus adapter à mes compétences ! C'est la propriété IsWorkBookOpen ! Le but étant d'éviter le message d'erreur qui dit que le fichier est déja ouvert et blablabla en le contournant ! ( cf plus haut )
Bon l'idée c'est que avant de la mettre dans mon code, ( qui commence à être long ) et de tout faire planter, J'ai décidé de tester un peu la propriété voir comment elle fonctionnait.
Je l'ai donc intégré dans une MsgBox pour voir ce que IsWorkBookOpen renvoyait quand le fichier était ouvert ou fermé !
Voilà mon ( petit ) Code :
Sub Try ()
Dim Nom_du_classeur As String
With Workbooks("Formulaire.xls").Worksheets("Feuil1")
Nom_du_classeur = .Range("E5").Text & .Range("E8").Text
End With
MsgBox (Isworkbookopen = ("Nom_Du_classeur"))
End Sub
Il me renvoit faux à chaque fois que le classeur soit ouvert ou non !
Bref, je sais pas trop comment gérer ca ^^ ! J'ai fait une big boulette ? La technique est elle adaptée à ce que je veux faire ? Est ce que je vais devoir essayer de comprendre les codes bizaroides des topics traitant du mêmes sujets ! J'aurai très bien pu faire un copier coller... Mais j'aime pas quand je ne comprends pas ce que je fais !
Bonne journée tout le monde et à bientôt !