Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VBA EXCEL avec driver ODBC MySql

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour,
j'essaie d'accéder à une bd MySql sur le serveur de l'hébergeur de mon site
je fais ça très bien avec php
mais sous VBA Excel je n'arrive à rien
le type workspace est indéfini !

en PHP on met des include

on fait comment en VBA ?
j'ai installé le driver ODBC MySql dernière version ainsi que MySql server (pour la dll)
au diable les varices !

que faut-il donc faire pour que l'API et les types et les fonction soient connus ?
je n'ai rien trouvé d'utile sur internet

merci de m'éclairer
Alain

Autres pages sur : vba excel driver odbc mysql

Lassé par la pub ? Créez un compte

zeb a dit :
VBA Excel ? M'enfin !
Pourquoi pas...

Ne pas confondre VB, VBA, VBS.
Passe par un accès ODBC et utilise la bibliothèque ADO.

merci mais je ne comprends pas bien
j'ai installé le driver ODBC pour MySql

où trouve-t-on des exemples pour éviter de réinventer la poudre
ou au moins une doc sur l'API
je n'ai rien trouvé de sérieux ni même d'utilisable.

Juste une question avant ... pourquoi ?? si tu as du PHP tu peux faire tout ce que tu va faire avec ton excel donc pourquoi vouloir ajouter du excel la dedans ?

sinon pour commencer ton lien ODBC fonctionne ? tu as un bouton test connexion l'as tu essayé ?

norb42 a dit :
Juste une question avant ... pourquoi ?? si tu as du PHP tu peux faire tout ce que tu va faire avec ton excel donc pourquoi vouloir ajouter du excel la dedans ?

sinon pour commencer ton lien ODBC fonctionne ? tu as un bouton test connexion l'as tu essayé ?

bonjour
j'ai essayé d'accéder à mon fichier Excel avec PHPExcel
mais il est trop gros (> 2MO sur disque) : quand on le load avec PHPXcel ça nécessite plus de 32MO de RAM sur le serveur de l'hébergeur. C'est la limite avec le forfait que j'ai sinon il faut un serveur dédié.
je suis donc obligé de faire mon traitement de maj de base de données sur ce serveur à partir du classeur Excel sur mon PC avec VB

as-tu d'autres idées ?
merci

NB : j'ai ne trouve pas le bouton de test dont tu parles

Quand tu crée ton connecteur ODBC dans Pannuea de conf>administration>connecteur ODBC tu choisis add > mysql > tu mets tes infos et la a coté de la liste des bases tu as un bouton test.

[cite]pourtant c'est moi qui met le site à jour avec Filezilla
de plus j'accède aux bases avec phpmyadmin mais ça ne prouve peut-être rien [/cite]

En effet rien à voir ^^, Si tu as l'ip de ton serveur mysql fait : telnet tonserv 3306 pour voir si ca accepte les connexions TCP

pourquoi ton fichier est au format excel ? tu ne peux pas le convertir en CSV ?et du coup le traiter en PHP.
Lassé par la pub ? Créez un compte