FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » [Excel : VB] Fonction à 2 paramètres

[Excel : VB] Fonction à 2 paramètres

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Excel : VB] Fonction à 2 paramètres

Plus d'informations

Bonjour ,
Mon problème est tout simplement bête comme la lune , cependant ou que je veuille regarder , aucune page d'après mes recherches ou aucun topic de ce forum que j'ai pu visité suite à une recherche n'ont pu rémondre à ma question( toujours un exemple d'une fonction à un seul paramètre ou sans paramètres). Voici la probélmatique:

J'ai un fonction "A" qui monte un tableau sur une feuille "A" puis j'ai monté une 2ieme fonction "B" qui est appelé par la première fonction ( fonction "A" ) qui prend des variables afin de lui transmettre pour que "B" puisse remplir la feuille "B" :pt1cable:

Donc voici en code ce que j'ai mis :

Code :
  1. Sub A()
  2. Dim items as string
  3. Dim DF as string
  4. (code qui marche sans problemes ... remplissage de la feuille A)
  5. Quality_ajout(items,DF) 'fonction B
  6. End Sub

et voici la fameuse fonction B

Code :
  1. Sub Quality_ajout(items As String, DF As String)
  2. i = 13
  3. Do
  4.     If (Range("A" & i).Value <> "" ) Then
  5.         i = i + 1
  6.     End If
  7. Loop Until Range("A" & i).Value = ""
  8. Range("A" & i).Value = items
  9. Range("F" & i).Value = due_date
  10. End Sub

NB : J'ai essayé de mettre du Byval ( mais normalement , d'apres ce que j'ai pu lire , le ByRef correspond à ce que je veux.)

Evidemment , le compilateur me dit qu'il y a une erreur dans la fonction A
à la ligne 7 du petit bout que j'ia posté , en me disant qu'il attend un "=" alors que je veux seulement appelé la fonction Qualite_ajout à ce moment précis. ( De plus ma fonction est belle et bien reconnu puisque lorsque j'ouvre les parenthèses celui ci me marque les differents parametres qu'elle prend en compte). Je ne comprend vraiment pas le probleme.

Merci de vos réponses

Zirael

zeb
Profil : Modérateur libre

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Merci beaucoup Zeb , j'etais dans le même cas que croumir ( >Je connais la différence mais comem Croumir je suis un habitué du C et apperement la merdouille venait tout simplement du fait que javais mis des parentheses .... , je hais le VB )

zeb
Profil : Modérateur libre

:jap:

C'est plus qu'apparemment. C'est bien ça.
L'exemple Addition proposé à Croumir devrait t'en convaincre ;)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » [Excel : VB] Fonction à 2 paramètres

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Des précisions sur Office 2007

Publié le 17 February 2006

Alors que Microsoft vient de donner le coup d’envoi de la bêta d’Office Live, il donne aussi quelques précisions concernant la future suite bureautique qui devrait apporter de grands changements selon Microsoft Office 2007. Lire la suite

Hotfix 3DMark05

Publié le 02 October 2004

Futuremark vient de publier un hotfix pour 3DMark05, qui passe du coup en version 1.1.0. Celui-ci supprime un bug permettant d'obtenir de meilleurs scores (mmh, interdiction des nouveaux drivers beta ATI et nVidia ? Oups, au temps pour nous...). On n Lire la suite

Trois failles dans Excel

Publié le 07 July 2006

Une équipe de chercheurs français vient de trouver trois failles de sécurité dans le logiciel de tableur de Microsoft : Excel. Résultant d’une corruption de la mémoire lorsque l’utilisateur charge en r Lire la suite

Les entreprises allergiques à Google Desktop ?

Publié le 21 February 2006

Google Desktop est un logiciel servant principalement à rendre la tache des utilisateurs plus simple. Néanmoins, la dernière version dispose d’une fonction qui a compliqué la vie de pas mal de monde. « Search Ac Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite