Excel VBA - Like
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour les gens,
Quelqu'un a t'il une idée de pourquoi, ma macro ne marche pas? Voici le code :
En effet quand je rentre 1234MUN-567 dans mon InputBox, ça me sort "Respectez le format" !!
Merci!
Quelqu'un a t'il une idée de pourquoi, ma macro ne marche pas? Voici le code :
Sub SCNoContrat()
Dim NC As String, NCInvite As String, NCLegende As String
NCLegende = "Numéro de contrat"
NCInvite = "Rentrer la référence du contrat"
NCInvite = NCInvite & vbNewLine
NCInvite = NCInvite & "sous le format XXXXMUN-XXX" ' où X est un chiffre
NC = Val(InputBox(NCInvite, NCLegende))
If NC Like "####" & "MUN-" & "###" Then
MsgBox "Correct"
Else: MsgBox "Respectez le format"
End If
End Sub
En effet quand je rentre 1234MUN-567 dans mon InputBox, ça me sort "Respectez le format" !!
Merci!
Autres pages sur : excel vba like
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et avec ça ?
Sub SCNoContrat() Dim NC As String, NCInvite As String, NCLegende As String NCLegende = "Numéro de contrat" NCInvite = "Rentrer la référence du contrat" NCInvite = NCInvite & vbNewLine NCInvite = NCInvite & "sous le format XXXXMUN-XXX" ' où X est un chiffre NC = Val(InputBox(NCInvite, NCLegende)) If NC Like "####" & "MUN-" & "###" Then: MsgBox "Correct" Else: MsgBox "Respectez le format" End If End Sub
'lut! tout l'monde...
Syntaxe : Val(string)
L'argument string peut être n'importe quelle expression de chaîne.
Remarques : La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre.
Dans ton cas, elle s'arrête dès le premier caractère de "NUM-"... et si toutefois elle allait plus loin, je me demande si elle ne ferait pas : 1234 (MUN est sauté) - (interprété comme "moins") 567 (= 667)... mais là, je doute.
amha, il faut isoler le tiret, pour qu'il soit interprété comme un caractère spécial...
Peut être qu'avec If NC Like "####MUN[-]###" ça roulerait ?... non ?
Citation :
Val : Renvoie le nombre contenu dans une chaîne de caractère sous la forme d'une valeur numérique d'un type approprié.Syntaxe : Val(string)
L'argument string peut être n'importe quelle expression de chaîne.
Remarques : La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre.
Dans ton cas, elle s'arrête dès le premier caractère de "NUM-"... et si toutefois elle allait plus loin, je me demande si elle ne ferait pas : 1234 (MUN est sauté) - (interprété comme "moins") 567 (= 667)... mais là, je doute.
amha, il faut isoler le tiret, pour qu'il soit interprété comme un caractère spécial...
Peut être qu'avec If NC Like "####MUN[-]###" ça roulerait ?... non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :