Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exporter un fichier sql en php

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Voilà, je suis face à un soucis de taille, car je n'arrive pas à construire qqchose de correct pour exporter un fichier SQL au travers un formulaire d'envoi php. La seule méthode que j'ai trouvé, est d'ouvrir le fichier renseigné dans le formulaire, de le lire avec comme séparateur le ';', et d'envoyer mes requetes une à une à ma base mysql. Or lorsqu'un fichier fait plus de 100 000 lignes, ce procedé devient long, même trés long à tel point qu'il plante. Avez-vous une autre idée pour réaliser ce genre de script ? Sachant que je ne veux pas utiliser autre chose qu'un formulaire php (la fonction dans phpmyadmin ne m'interesse pas, je souhaite la reproduire)

Merci pour vos futures réponses.

Guich

Autres pages sur : exporter fichier sql php

Lassé par la pub ? Créez un compte

guillaumech a dit :
Bonjour à tous,

Voilà, je suis face à un soucis de taille, car je n'arrive pas à construire qqchose de correct pour exporter un fichier SQL au travers un formulaire d'envoi php. La seule méthode que j'ai trouvé, est d'ouvrir le fichier renseigné dans le formulaire, de le lire avec comme séparateur le ';', et d'envoyer mes requetes une à une à ma base mysql. Or lorsqu'un fichier fait plus de 100 000 lignes, ce procedé devient long, même trés long à tel point qu'il plante. Avez-vous une autre idée pour réaliser ce genre de script ? Sachant que je ne veux pas utiliser autre chose qu'un formulaire php (la fonction dans phpmyadmin ne m'interesse pas, je souhaite la reproduire)

Merci pour vos futures réponses.

Guich

Créer un fichier .csv avec tes 100 000 lignes.
Assure toi que la taille du fichier est inferieur à ta variable : post_max_size dans php.ini

1. $sql = 'LOAD DATA INFILE "'. $file_name .'" INTO TABLE `xxxx` FIELDS TERMINATED BY ";" ENCLOSED BY "\"" ESCAPED BY "\\\\" LINES TERMINATED BY "\\r\\n"';

sinon utilise phpmyamdin qui te fera ça tous seul comme un grand.

Lassé par la pub ? Créez un compte