et aussi si quelqu'un sait fair une zone de liste a partir d'une macro (sans untiliser une userform) si toute fois c'est possible ? parceque j'avai fais un msgbox mais c'est vraiment pas trés présentable.merci
euh j me suis tromper c'est pas une zone de liste que je demander mais une zone de texte.
et ca me servira pour mon code enfin j'espère:
voila le probleme en fait je voudrai que c'est que quand je lance ma macro il me lance ma zone de texte
et que ce que j'écris dans cette zone s'inscrive dans une partie de mon code pour pouvoir le ""mettre a jour "
Code :
If Not (Cel.Offset(i, 2) = "Aides à la télétransmission" Or Cel.Offset(i, 2) = "BDO famille" Or Cel.Offset(i, 2) Or Cel.Offset(i, 2) = "zone de texte" ) Then
voila j'ai essayer plein de truc mais rien qui maille parce que en fait tout ce que j'ai trouver ne marcher qu'une seul fois (c'est a dire que la seconde fois que je lance ma macro cette zone de texte n'etait pas enregistrer)
si quelqu'un pouvai me tendre une perche se serai cool merci
oula...je crois pas tout comprendre.m'enfin...
t'as essayer de déclarer le code de ta zone de texte en public.
Comme ca tu récupère dans une variable ce qui y est inscrit
Puis tu injectes ta variable dans tes tests:
Code :
If Not (Cel.Offset(i, 2) = "Aides à la télétransmission" Or Cel.Offset(i, 2) = "BDO famille" Or Cel.Offset(i, 2) Or Cel.Offset(i, 2) = "zone de texte" ) or cel.offset(i,2) = newcondition then
if newcondition = "" then exit if
else
....
end if
t'as vu l'anglais un peu
enfin après t'adaptes (notamment le "if newcondition = "" then exit if", qui est un peu tout pourri)
ou plus simple tu utilises une msgbox (à double tranchant) comme ca tu décides à quel moment l'utilisateur peut entrer un nouveau test, et ca t'évites d'avoir à trimbaler ta variable d'un code à l'autre.