Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire le design de son site de A a Z

Dernière réponse : dans Programmation

Lu a tous,

je voudrais retaper le design de mon site web.

Sachant que je n'ai aucune notion en la matière.

Certain me disent d'apprednre le CSS/Xhtml , d'autre me dise que j'ai seulement besoin de the gimp et rien d'autre :p af: :p af:

Je veut clarifier les choses , pouvait vous m'aider ?

quel tuto ?

je rappel que le site web existe deja

a+

merci

Autres pages sur : design site

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Ca dépend ce que tu veux faire, si c'est mettre des photo (photoshop, thegimp), des dessins(illustrator): moi je trouve ça pas mal, les images vectorielles, c'est léger et c'est classe. Ou bien en flash...
Faut savoir ce que tu veux faire...

Il se dégage de ce topic une atmosphère assez amusante.... Dreamweaver, Illustrator et autres sont des outils pour les professionnels et proposant essentiellement des fonctionnalités dont un particulier n'a aucunement besoin, d'où d'ailleurs leurs prix !

Il y a dans la catégorie Logiciels un Topic Unique nommé [Topic Unique] Les logiciels gratuits [23/08/2005] qui liste les meilleurs équivalents gratuits aux logiciels phares payants >> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/topic-unique-logiciels-gratuits-2005-sujet-7937-1.htm.. En plus, les mieux appréciés sont signalés..

Note pour Gimp : bien qu'étant un logiciel très performant, son interface est particulièrement déroutante, pour ne pas dire pas franchement accueillante sauf à aimer avoir une foultitude de fenêtres volantes et indépendantes, ayant chacune son bouton de la barre de tâches.. D'autant qu'en gratuit, il n'y a pas que lui ;) ..

M'enfin je dis tout ça, j'dis rien, hein [:xamoth]..

:jap: 
Expert Programmation

Bon aller, à mon tour, histoire de contredire un peu mon ami J&P ;) 

Mais avant ça, je ne peux que confirmer, et même très fort, qu'il est indiospensable d'apprendre le css/xhtml, pour faire un site potable. Pour apprendre, rien de mieux (à mon avis) que le site du Zéro.

Ensuite, tu verras qu'il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser Dreamweaver, un simple éditeur de texte avec coloration syntaxique suffit emplement. Par ex : notepad++

En ce qui concerne l'aspect graphique non css, et au contraire de J&P [[:edit] et Batchy :o ], c'est l'interface de Gimp que je préfère à toutes les autres. Suis-je donc le seul ? Avec un peu d'habitude et de maitrise des raccourcis clavier, les fenêtres volantes ne sont en aucun cas un problème, au contraire même !
Quant à Illustrator, plutôt que de le pirater pour en exploiter 0,001%, autant s'orienter vers son équivalent gratuit et presque aussi performant : inkscape. Remarque pour J&P : on a là aussi droit aux fenêtres volantes ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte