Faire un produit sous php
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour,
je souhaiterais faire le produit de deux nombres sous php. Alors si quelqu'un peut me filer la fonction pour le faire, ça m'aidera beaucoup
merci
je souhaiterais faire le produit de deux nombres sous php. Alors si quelqu'un peut me filer la fonction pour le faire, ça m'aidera beaucoup
merci
Autres pages sur : produit php
Lassé par la pub ? Créez un compte
--------------------------------------------------
Salut abkristelle
Avant tout, soit la bienvenue sur ce forum.
Please allow me to introduce myself comme dirait Mick. Je suis animateur et modérateur sur ce bout de forum, la partie programmation. Maintenant que les présentations sont faites, je me permets de te dire que je trouve ta question fort peu digne d'intérêt dans la mesure où la conception d'une fonction est triviale pour qui programme, et que la multiplication est une opération bien en deçà du début de la trivialité.
Nonobstant, Deathangel t'accordait son temps, et c'est tout à son honneur. Très gentiment, il répondait à toutes tes questions. Guider un newbie, prendre par la main un novice, mettre sur la voie un débutant, c'est très honorable, surtout de la part de vieux briscards, et tous ici, nous avons à coeur de vouloir le faire.
Mais pour ma part, je ne pense pas que répondre directement aux questions les plus simples soient une bonne chose pour le novice. Chercher et trouver par soi-même, quitte à se faire aider un tant soit peu, est bien plus gratifiant et formateur.
RTFM est un raccourci précieux, pour expliquer tout cela.
Je suis adepte du vieux sage chinois :
Citation :
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.-- Confucius --
--------------------------------------------------
Comme surtout je ne voulais pas couper l'élan de bonté de Deathangel, j'écrivais en tout petit, sans chercher à m'imposer. Raté
Je suis sûr que ce n'est pas la réponse que tu attendais !!!
abkristelle ce que zeb essai et pour une fois avec bien du calme (t pas malade au moins zeb ?) est que le niveau tel qu'elle ne devrait pas etre posée sur un quelconque forum.
En effet car si tu poses une telle question alors la suivante sera comment on fait une soustraction ou comment faire une boucle !!!!!
un forum c'est pour faire un échange sur des probleme, idées, ... ce n'est pas un "how to PHP"...
Essais avant de poser ce genre de question d'essayer de comprendre un minimum par toi même.
va lire ce document: le cours 3 parle des opérateurs ...
En effet car si tu poses une telle question alors la suivante sera comment on fait une soustraction ou comment faire une boucle !!!!!
un forum c'est pour faire un échange sur des probleme, idées, ... ce n'est pas un "how to PHP"...
Essais avant de poser ce genre de question d'essayer de comprendre un minimum par toi même.
va lire ce document: le cours 3 parle des opérateurs ...
@norb
Non, non, merci ça va
T'as vu, non seulement je reste très calme, mais en plus j'étais discret : j'écrivais en tout petit.
@abkristelle
Euh, RTFM, ce n'est pas tout à fait Relis Ton Foutu Message, hein. Ce serait plus Relis Ton Foutu Manuel, ce qui tombe bien, puisque Norb te donne un excellent lien. Te souhaitant bon apprentissage du PHP. N'hésite pas à poser d'autres questions. Si elles sont triviales et trouvent leurs réponses à la page 3 du manuel, tu auras droit à un simple RTFM. Si elles montrent que tu as compris pas mal de choses mais qu'il te manque de la pratique, de l'habitude, des automatismes, de l'astuce, etc. bien sûr qu'on t'aidera.
A propos de la réponse laconique : RTFM. Ce n'est pas une insulte, ni une grossièreté. Je vous rappelle quand même que c'est toujours le nom d'une des machine du MIT. C'est une invitation à pousser l'investigation personnelle un tout petit peu plus. En moins bref, cela signifie aussi :
Non, non, merci ça va
T'as vu, non seulement je reste très calme, mais en plus j'étais discret : j'écrivais en tout petit.@abkristelle
Euh, RTFM, ce n'est pas tout à fait Relis Ton Foutu Message, hein. Ce serait plus Relis Ton Foutu Manuel, ce qui tombe bien, puisque Norb te donne un excellent lien. Te souhaitant bon apprentissage du PHP. N'hésite pas à poser d'autres questions. Si elles sont triviales et trouvent leurs réponses à la page 3 du manuel, tu auras droit à un simple RTFM. Si elles montrent que tu as compris pas mal de choses mais qu'il te manque de la pratique, de l'habitude, des automatismes, de l'astuce, etc. bien sûr qu'on t'aidera. A propos de la réponse laconique : RTFM. Ce n'est pas une insulte, ni une grossièreté. Je vous rappelle quand même que c'est toujours le nom d'une des machine du MIT. C'est une invitation à pousser l'investigation personnelle un tout petit peu plus. En moins bref, cela signifie aussi :
Citation :
Moi, expert en ce domaine, je prends en considération ta question et j'identifie ton problème comme étant très simple à résoudre. Je présume donc que tu es novice. Je sais par ailleurs que la solution est au début du manuel. Je t'invite donc à le consulter, tu auras le plaisir de trouver par toi-même.Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
)