Faire une somme
Dernière réponse : dans Programmation
Je désir faire la somme de plusieurs entrée dans ma base de donnée! Je m'explique :
J'ai un champ "montant" et je désir faire la somme de tous les montants!! comment faire ??
J'ai un champ "montant" et je désir faire la somme de tous les montants!! comment faire ??
Autres pages sur : somme
Lassé par la pub ? Créez un compte
<?
mysql_connect("localhost", "*****", "*****");
mysql_select_db("comptes");
$montanttotal = mysql_query("SELECT SUM(montant) FROM comptes");
echo $montanttotal;
En faisant comme ça ça va ^pas non plus!! Or, j'ai essayé la requête direct dans MySQL, elle va!! C'est donc un problème dans mon codage php mais je ne vois pas ou...
karima65 a dit :
Après recherche...voilà ce que j'ai, mais ça ne fonctionne pas!
<?
mysql_connect("localhost", "*****", "*****");
mysql_select_db("comptes");
$montanttotal = mysql_query("SELECT SUM(montant) FROM comptes");
?>
<? while ($result = mysql_fetch_row($montanttotal))
{
echo "$result";
?>
aaaah donc tu cherchais à afficher en php et (my)sql la somme d'un champ d'une table
fallait le dire plus tôt
karima65 a dit :
Voilà!!(excuse moi j'ai du mal m'exprimer...) Une solution peut-être ??tu as deja pas mal de choses de bonnes
si ta table contient d'autres champs que 'montant', renseigne toi sur la directive 'GROUP BY' de SQL (un article en anglais ici : http://www.linuxdevcenter.com/pub/a/linux/2001/02/23/ab... )
sinon,
while ($result = mysql_fetch_row($montanttotal))
tu t'attends à obtenir un seul enregistrement ou toute une série ?
echo "$result";
comme l'a dit KangOl $result est un tableau ici, il faut que tu indiques la case dans laquelle se trouve l'information à afficher (ici, vraisemblablement la première)
?>
et l'accolade fermante ?
Deja un grand merci!! Alors ce que je désire, c'est une fonction qui fait la somme de plusieurs montants! Il y aura donc plusieurs sommes totales vu que j'ajouterai par après des montents!! (je sais pas si c'est ça que tu veux savoir)
J'ai mis un [1] après l'echo et j'ai fermer l'accolade mais rien ne s'affihe!!
J'ai mis un [1] après l'echo et j'ai fermer l'accolade mais rien ne s'affihe!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Ca c'est de un...