Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

un if après une fenetre de confirmation

Dernière réponse : dans Programmation

bonjours à tous, je suis debutant dans le monde de la programation, et j'aimerais resoudre un petit problème svp!
Donc dans mon ^rogramme j'ai fait une fenetre de confirmation et j'aimerais que après avoir cliqué sur "ok" mes requete s'execute, et si je clique sur "annulé" que rien ne ce passe :D 
Voici mon code:

<? $ctl='C:\user\cris\tableau.xls'; ?>
<script language="javascript">
confirm('<? echo 'Le fichier tableau.xls est daté du : ' .date ("d M Y H:i:s", filemtime($ctl)).' faut-il limporter?; ?>')
</script>

<? if (xxxxx)
{
$sql_des1="DROP TABLE tableau1";
$res_des1=mysql_query($sql_des1);
}
else
{
echo '<script language="javascript">';
echo ' alert("le fichier tableau.xls nest pas dans le dossier");';
echo 'windows.status="Chargement"';
echo '</script>;
?>

Donc je voudrais ce que je dois mettre a la place des xxxx svp :pt1cable: 
Pardons si je me suis mal expliqué :) 

Autres pages sur : fenetre confirmation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi tu ne le fais pas entièrement en php?
Tu passes la valeur de la table en question à la page de confirmation avec $_GET, et tu repasses la valeur + la décision (oui-non) à ta page de traitement. Comme ça tu peux faire ton if, t'as accès à la base de données, et t'utilises pas de javascript, tout le monde est content, même Kangol (tout arrive!) :) 

chope-toi un petit tutorial sur la gestion des formulaires en php, si tu connais le html, le sql, et le javascript, tout ce qu'il te manque c'est le transfert des infos entre les pages, c'est pas très compliqué.

Oui, fait attention, parce que ton code mélange javascript et php un peu n'importe comment !

Pour ta confirmation, je suis d'accord avec zecolin : il faut tout faire en php, tu n'as pas le choix ! Mais a mon avis, plutot que d'utiliser un formulaire, qui est un peu plus compliqué a mettre en place si tu débutes, il te suffirait de faire deux liens : un qui validerai, l'autre qui annulerait selon un code qui ressemblerai a cela :
  1. <a href="pagedexecution.php?val=oui"> Valider </a>
  2. <br>
  3. <a href="pagedexecution.php?val=non"> Annuler </a>

et ensuite, pour la page pagedexecution.php :
  1. if ($val=="oui") {
  2. $sql_des1="DROP TABLE tableau1";
  3. $res_des1=mysql_query($sql_des1);
  4. // et tout le tralala que tu voudrais exécuter
  5. }
  6. elseif ($val=="non") {
  7. echo "La table n'a pas été supprimée ..."
  8. }

Si tu souhaites faire une présentation qui s'apparente a celle de la fonction confirm() en javascript, tu peux toujours ouvrir la page de confirmation dans une petite popup et mettre comme lien des boutons de formulaires ...

J'espere que j'ai été compréhensible
Lassé par la pub ? Créez un compte