Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fenêtre de téléchargement d’un fichier

Dernière réponse : dans Programmation

Bonsoir.
Est-il possible de griser le bouton « Enregistrer » de la fenêtre de téléchargement d’un fichier depuis un site afin d’imposer le bouton « Exécuter » sans possibilité d’enregistrer le fichier sur le disque dur :??: 
Je voudrais que les personnes autorisées puissent exécuter le fichier depuis mon site et non pas l’enregistrer sur leur disque dur et ensuite l’exécuter.
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : fenetre telechargement fichier

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Toi, tu connais seulement Internet Explorer :) 

Mais il n'y a pas que lui dans la vie, loin de là, et les autres navigateurs ne se comportent pas de la même façon.

De plus, quand tu fais "exécuter", ton fichier est de toute façon télécharger à un endroit ou un autre sur le disque dur, même si ce n'est que dans un dossier temporaire. Toute personne un peu débrouillarde saura le retrouver...

Pour toutes ces raisons, la réponse à ta question est donc non, désolé... Mais si tu nous exposes les raisons de ta question, on pourra peut-être t'orienter vers un autre mien d'aboutir à ce que tu veux.

Bonjour marsien et merci pour ta réponse.
Mes correspondants n’utilisent qu’IE.
Justement s’ils savaient récupérer le fichier téléchargé je n’aurais aucuns soucis !
Ils ont du mal à savoir où stocker le fichier téléchargé et le récupérer pour l’exécuter, c’est pour cette raison que je souhaiterais qu’il n’y ai que la possibilité, au téléchargement, d’exécuter le fichier pour leur faciliter la tache.
Si d’autres solutions je suis preneur :hello: 
A+.

Citation :
Ils ont du mal à savoir où stocker le fichier téléchargé et le récupérer pour l’exécuter, c’est pour cette raison que je souhaiterais qu’il n’y ai que la possibilité, au téléchargement, d’exécuter le fichier pour leur faciliter la tache.

Du mal à savoir où stocker, OK, du mal à trouver le bouton executer là par contre ...

Met un gros warning en rouge: "cliquez sur executer"
Lassé par la pub ? Créez un compte